Booba, la mauvaise nouvelle tombe

Booba, la mauvaise nouvelle tombe

Les fans de Booba sont extrêmement déçus !

En début de semaine Booba a interpellé Meta pour exiger une réactivation de tous ses comptes Instagram. Dans une story du compte Ifp92i récemment remis en ligne et qu’il utilise depuis la suppression de ses autres pages.

B2O fait le triste bilan de ses profils disparus, sa page BoobaOfficial avec ses 4,5 millions d’abonnés au mois de janvier 2020, la page BoobaGhost avec 61 000 fans en février 2020, sa nouvelle page BoobaOfficial avec 1,6 millions de followers en décembre 2021, le profil de la PiraterieOfficial aux 549 000 fans en mars 2022, la page de son média OKLM avec son million d’abonnés en juillet 2022 et le compte Elieyaffaofficiel en aout 2022 avec ses 315 000 followers.

Ces derniers mois le tribunal de Marseille a pourtant jugé illégale la fermeture d’une partie de ses comptes et malgré ça, Meta France s’entête à refuser de restaurer le contenu des pages gérées par Booba. B2O ne compte pas lâcher l’affaire, il a fait savoir aux dirigeants de l’application que les pages OKLM et LaPiraterieOfficial ont été clôturées illégalement d’après la décision de justice.

En pleine bataille contre les influvoleurs et notamment Magali Berdah, le DUC se retrouve fréquemment accusé d’enfreindre certaines règles de la plateforme ce qui a entrainé les fermetures successives de ses profils et il a décidé de partager ces derniers jours un message sur Twitter d’un internaute pour pousser un coup de gueule à ce sujet.

“Bonjour Meta France, quelles mesures allez-vous prendre envers les influenceurs francophones qui proposent illégalement à leurs abonnés des conseils financiers et font la promotion d’investissements boursiers à très haut risque sur vos plateformes ?”.

Booba profite des règles moins contraignantes de Twitter pour s’exprimer librement sans censure suite ses bannissements à répétition sur Instagram et rappelle à Meta France de respecter le jugement du tribunal en sa faveur :

“Bonjour Meta France j’ai sauté pour moins que ça. Soit vous êtes aveugles, soit vous êtes corrompus soit les deux !”. “Et rendez-moi mes deux comptes OKLM et Lapiraterie qui ont été fermés illégalement par votre intermédiaire et celui d’un juge corrompu. Nous avons gagné le procès. Vous n’avez pas réactivé les comptes”.

Les tweets de Booba n’ont pas eu l’effet escompté visiblement car depuis ce vendredi soir son dernier profil encore actif, celui de Ifp92i n’est plus disponible. “Cette page n’est malheureusement pas disponible. Le lien que vous avez suivi est peut-être rompu, ou la page a été supprimée. Revenir à Instagram.”, affiche comme message la page Instagram.

Le DUC s’est sans doute encore attiré les foudres de Meta France qui sans pitié a désactivé son dernier profil encore actif sur le réseau social. Toujours présent sur Twitter avec près de 6 millions d’abonnés sur sa page, B2O ne s’est pas exprimé sur la disparition de cette page sans doute causée par une nouvelle sanction du réseau social.

Booba, la mauvaise nouvelle tombe 2

Grégory.K : Responsable, développeur web, administrateur et éditeur, le gérant du site www.13or-du-hiphop.fr, autodidacte adepte de rap français depuis les années 90 également en charge des réseaux sociaux, Twitter, Facebook.