Freeze Corleone : ses paroles prétendues antisémites et son concert interdit

Freeze Corleone : ses paroles prétendues antisémites et son concert interdit
L’histoire de Freeze Corleone, le rappeur controversé. Quelle est la portée des paroles et des provocations qui ont mené à une enquête ?

Une enquête sur les paroles prétendues antisémites de Freeze Corleone

La ville de Rennes a interdit le concert du rappeur français Freeze Corleone à cause des risques de trouble à l’ordre public et des propos antisémites tenus par lui.

En 2020 une enquête classée sans suite a été ouverte pour déterminer si ses paroles étaient provocatrices de haine raciale et d’antisémitisme, ce qui a poussé la Ligue Contre le Racisme et l’Antisémitisme (LICRA) à mettre en garde les organisateurs du disque contre ces concerts. Quelles sont ses paroles qui causent tant de polémiques et que peut-on apprendre sur son concert interdit ? Nous allons explorer le monde obscur de Freeze Corleone afin de trouver des réponses aux questions soulevées par sa notoriété grandissante.

Freeze Corleone est un rappeur français connu pour ses paroles provocantes et ses clips vidéo. Il a commencé sa carrière en 2011 avec plusieurs mixtapes et est depuis lors une figure emblématique du rap français. Son style musical se caractérise par sa mélodie sombre et ses paroles directes, souvent violentes et politiques.

Ses mixtapes ont été accueillies favorablement par les critiques de la musique et il est rapidement devenu une star du rap français notamment avec le succès de son premier album LMF (2020).

Les controverses autour du rappeur du 667

Sa prétendue apologie de l’antisémitisme ! Les supposés propos anti-juifs compris dans quelques-uns de ses titres ont fortement déplu aux élus, ce qui a conduit à l’ouverture d’une enquête pour déterminer si ces vers constituaient ou non une provocation à la haine raciale et à l’antisémitisme.

La LICRA (Ligue contre le racisme et l’antisémitisme) tente par tous les moyens de faire cesser les concerts de Freeze Corleone, comme à Rennes où la mairie a dû interdire un spectacle en raison des risques de trouble à l’ordre public et des paroles jugées antisémites.

Ce sont notamment les paroles, “J’arrive déterminé comme Adolf dans les années 30”“tous les jours RAF (rien à foutre) de la Shoah” ou bien encore “comme des banquiers suisses, tout pour la famille pour que mes enfants vivent comme des rentiers juifs” qui dont débat.

Malgré les dénonciations de la LICRA, la justice a classé sans suite l’enquête contre Freeze Corleone au mois d’avril 2022 mais l’association poursuit ses agissements contre le rappeur français. et pour le moment les organisateurs de son concert à Rennes ont pris acte de l’interdiction de l’artiste de se produire dans la ville mais l’événement n’est pas encore officiellement annulé.

Estelle.G : co-gérante, responsable commercial, marketing, en charge des réseaux sociaux et rédactrice occasionnelle. Je fusionne deux de mes passions, le Hip-hop et l'écriture.