Booba : quel est l’album parfait pour le découvrir ? Il répond

Booba : quel est l'album parfait pour le découvrir ? Il répond

Booba a des nombreux classiques dans sa discographie en plus de 25 ans de carrière, difficile donc de choisir un album qui se démarque des autres pour un nouvel auditeur du rappeur de 46 ans de savoir quel projet choisir lors d’une première écoute de sa musique. En interview sur Canal+ Afrique, le Boss Du Rap Game a répondu pour la première fois à cette question, mais en faisant quelques erreurs sur les titres de ses opus.

Booba s’emmêle dans sa discographie !

C’est une question inédite et intéressante qu’une journaliste de Canal+ Afrique vient de poser à Booba concernant sa carrière. Invité dans l’émission Avant-première, Brice Albin a tout d’abord rendu hommage à Kopp avec une belle déclaration sur son incroyable carrière, “Le pirate que tu es, en cherchant sa liberté, a accédé à l’éternité” commente-t-il notamment tout en déclarant, “Pour retracer la trajectoire du météore que tu es. Un météore qui est parti non pas de l’espace pour la Terre, mais bien l’inverse. Je vais tenter de te rendre hommage, comme tous les enfants seuls, comme Oxmo, tu es comme une bougie qu’on a oublié d’éteindre dans une chambre vide, qui vit entouré de gens sombres voulant souffler”.

Après cette séquence touchante, Booba a expliqué que selon lui, “Nero Nemesis” paru en 2015 est le meilleur projet pour découvrir son travail, “il y a beaucoup de facettes. Il y a du chant, des gros sons”. B2O cite des titres références de ce projet comme “Validée” avec Benash, puis le morceau “Terrain” sauf que celui-ci est extrait de l’album “Trône” sorti en 2017. Le rappeur du 92i oublie toutefois de nommer d’autres singles majeurs du projet comme “92i Veyron“, “Attila” et “Génération assassin”.

Une séquence insolite qui prouve, avec la longévité de sa carrière, que Booba a un peu perdu le fil de ses nombreux albums et singles alors qu’il vient de présenter sa dernière collaboration sur le morceau 3.5.7 avec le rappeur Usky, signé sur son label.

1 COMMENTAIRE

Les commentaires sont fermés.