Sans mâcher ses mots, Rim’K donne son avis plutôt critique sur la Nouvelle école et fustige l’orientation artistique de Netflix. Même s’il a participé à la deuxième saison du programme, le rappeur du groupe 113 n’est pas totalement convaincu par le concept.
La seconde saison de la Nouvelle école a encore rencontré un franc succès auprès des internautes, mais a fait débat tout d’abord pour les choix des jurés d’éliminer prématurément certains candidats talentueux comme WarEnd, puis avec l’échange tendu entre Shay et Crystal ou encore avec la victoire de Yuz Boy dont la prestation en finale divise le public, le vainqueur se retrouve même en pleine polémique suite à une accusation de viol. Lors d’un live, Rim’K s’est confié sur cette émission dont le but est de mettre en avant les prochaines révélations du rap francophone.
En tant que jeune rappeur, Rim’K aurait refusé Nouvelle école !
“Donner mon avis avec des rappeurs, j’aime ça, tu fais la musique pour la partager. La musique, c’est un partage, tu fais la musique pour la partager, donc d’en discuter avec des mecs, je trouve ça lourd moi de partager son expérience”, commence à expliquer Rim’K sur son passage dans un épisode de la Nouvelle école, puis de poursuivre, “Sans les prendre de haut, juste un moment donné, je suis passé par des chemins par lesquels tu n’es pas encore passé, je te fais mon ressenti, mon avis, après, tu en fais ce que tu veux, sans juger, sans dire que tu es claqué”.
Rim’K affirme dans la suite de son explication ne pas vraiment valider ce programme et qu’il n’aurait pas accepté d’y participer en étant aujourd’hui un jeune rappeur encore inconnu pour percer dans la musique. “Mais le problème dans ce genre de programme, c’est le que c’est ambigu. C’est qu’ils veulent faire un divertissement avec, elle est là l’ambiguïté. Même eux, ils marchent sur un truc (…), il faut qu’on plaise au public rap, mais en même temps, c’est un divertissement pour qu’un mec qui ne connait pas le rap puisse tomber sur ce programme et rester dessus” décrit-il avant de conclure, “Donc c’est là où finalement c’est ambigu. Moi, je serai un rappeur de leur génération, je ne pense pas que je l’aurai fait ce programme-là, je dis la vérité.”.
Voir cette publication sur Instagram