Les semaines passent et se ressemblent pour Ninho ainsi que pour Jul qui font mieux que Travis Scott ! Les deux rappeurs français continuent d’affoler le compteur des ventes au point de devancer Travis Scott et de se maintenir tous les deux à la tête du dernier Top Album en France.
Le rap français cartonne !
Ninho profite du calme de l’été avec très peu de sorties d’albums pour garder sa première au classement des albums les plus vendus de la semaine. « NI » est certifié Platine depuis quelques jours en franchissant le cap des 100 000 ventes comme chaque projet du rappeur parisien. Son dernier opus s’est écoulé à 6 717 équivalents ventes la semaine passée et cumule désormais 6 semaines en tant que N°1 du Top Albums. Ancien leader de ce classement à la sortie de son album, Jul a encore vendu un peu plus de 4 000 copies de son projet « C’est quand qu’il s’éteint » paru le 6 juin et également déjà certifié disque de platine, l’opus remonte à la deuxième place.
Travis Scott qui s’est fait détrôner de la place de N°1 en France dans le classement de la semaine précédente, le rappeur américain chute cette semaine à la quatrième place avec 3 700 ventes pour « Utopia ». Il est devancé par la bande originale du film « Barbie » et ses 4 000 ventes, un projet porté par le succès des hits de Dua Lipa et Nicki Minaj sur les plateformes de streaming. Dans la suite du classement, Tiakola réussit à prendre la 5ème place avec « Mélo » suivi de l’album « Carré » de Werenoi avec un peu plus de 3 000 ventes chacun. SDM revient à la 7ème place avec « Liens du 100 » et Gazo prend la 8ème avec « KMT » alors que Heuss prend la dernière place du Top Album avec « Chef d’orchestre« .
En exclusivité, voici les 10 premiers du Top Albums de la semaine ! 💿
Classement complet lundi 😉 pic.twitter.com/OFuoJG5GLS
— Le SNEP (@snep) August 18, 2023