Dans le monde du rap, afficher son succès à travers des marques de luxe est monnaie courante. Cependant, certains artistes, comme MC Jean Gab’1 et Soprano, font figure d’exceptions en refusant de porter des vêtements Louis Vuitton.
Dans une récente interview, le membre des Psy4 De La Rime s’est confié sur le fait de pas avoir de vêtements de luxe et sa simplicité dans la vie quotidienne comme de conduire à Marseille en C1 ou encore sur le fait de ne pas s’afficher avec des marques comme Louis Vuitton, car il se sentirait mal à l’aise. Un sentiment au sujet de LV que partage également MC Jean Gab’1 comme il vient de l’expliquer dans une nouvelle vidéo.
MC Jean Gab’1 n’aime pas Louis Vuitton et voici pourquoi
Dernièrement, MC Jean Gab’1 a en effet confié son choix dans une vidéo. Il rappelle qu’en 1947 ou 1950, Louis Vuitton exposait des Noirs dans un pavillon du Jardin d’Acclimatation à Paris, les faisant payer un franc pour les regarder. Pour l’ancien rappeur, cette pratique raciste est inacceptable et il refuse de cautionner la marque en portant ses vêtements. « Je ne mettrai jamais de Louis Vuitton », a-t-il affirmé en précisant sur cette époque des années 40 et 50, « Louis Vuitton, il y a un pavillon dans lequel il y a des noirs dedans et tu payes un franc pour les regarder se balader à poil. Tu peux me donner ce que tu veux, mais je ne vais pas la mettre. Parce que dès le départ, tu ne me considères pas ».
Ces deux artistes assument pleinement leur choix et refusent de se plier aux diktats de la société de consommation même si Soprano a évoqué sa modeste vie, ne souhaitant par se mettre en scène comme s’il était riche, ils montrent tous les deux qu’il est possible d’être un artiste reconnu et respecté sans pour autant céder aux sirènes du luxe.