Même plusieurs mois après son combat de MMA contre Baki, Cédric Doumbé n’a pas digéré l’issue de cet affrontement et que l’arbitre a déclaré sa première défaite dans la cage causée par une écharde dans le doigt de pied. L’ancien champion du Glory dénonce une injustice et affirme ne pas avoir perdu ce duel.
Cédric Doumbé revient sur le scandale de son combat face à Baki !
Cédric Doumbé, figure emblématique du kickboxing, a récemment exprimé son amertume face à ce qu’il considère comme une “ingratitude” du milieu. Dans une interview accordée à ESN Media, le combattant franco-camerounais a dressé un parallèle saisissant entre le combat et d’autres disciplines, soulignant la dureté du jugement porté sur les combattants en cas de défaite. Il a notamment cité l’exemple de Rafael Nadal, dont la réputation reste intacte malgré les éventuelles défaites.
Dans cet entretien, Doumbé s’exprime également une nouvelle fois sur sa récente défaite controversée contre Baïssangour Chamsoudinov au mois de mars dernier, mettant fin à sa série d’invincibilité dans l’octogone depuis ses débuts en MMA, qu’il refuse d’accepter en raison d’une blessure. « Les gens retiennent que j’ai perdu quand il y a écrit ‘Cédric défaite’ dans la presse, mais j’ai pas perdu, c’est une injustice » a déclaré The Best.
Cette déclaration de Cédric Doumbé ne devrait pas manquer de relancer les rumeurs d’une revanche contre Baki. Les fans de MMA attendent avec impatience que ce second combat entre les deux combattants se concrétise alors qu’ils ont chacun évoqué la possibilité de se retrouver dans la cage à plusieurs reprises depuis leur premier affrontement.
🗣️ “J’ai pas perdu, c’est une injustice.”
Cédric Doumbé revient sur la polémique de son combat face à Baki. 🤜 pic.twitter.com/08PoCjvqRX
— La Sueur (@LaSueur_off) September 4, 2024