Le documentaire « Kaizen » d’Inoxtag, relatant son ascension de l’Everest battu le record de vues de PNL et a suscité de vives réactions. Si certains ont salué cet exploit, d’autres l’ont critiqué, accusant le youtubeur de « caprice de riche ». Face à cette polémique, le rappeur Sadek est venu au soutien d’Inoxtag.
Après des mois de préparation, Inoxtag a réalisé son rêve en tentant l’ascension de l’Everest. Son documentaire, qui retrace cette aventure, a rapidement dépassé le million de vues sur YouTube. Cependant, ce succès n’a pas été sans susciter de vives critiques. De nombreux internautes ont reproché à Inoxtag de privilégier une aventure personnelle coûteuse alors que de nombreuses personnes souffrent, une polémique sur laquelle Sadek a décidé de prendre la parole pour livrer son opinion en apportant son soutien au Youtubeur et tacler ses détracteurs.
Face à ces attaques, le rappeur Sadek a tenu à donner sa force à Inoxtag. En imitant tout d’abord les détracteurs sur les réseaux sociaux, il a dénoncé l’hypocrisie de certains commentaires et a encouragé les jeunes à poursuivre leurs rêves, quels que soient les critiques. « Inoxtag qui grimpe l’Everest, Mouais ce n’est pas un truc de ouf, il a utilisé de l’oxygène donc ce n’est pas une vraie ascension et c’est indécent de payer aussi cher pour un caprice de riche quand tout le monde souffre en France… « a-t-il commencé à écrire ironiquement avant de faire part de son réel avis, « Ça c’est ce que j’aurai écrit si j’étais un vrai fils de timp de rageux de merde de Twitter qui a raté sa vie. Bravo champion ! Foncez les jeunes ! Allez grimper vos Everest à vous ».
« Pas moi chef, pas maintenant, pas après tout ce que j’ai fait » a ajouté Sadek en réponse au message d’un internaute qui a déclaré, « Tu m’as tué, j’allais dire, tu abuses de fou quand tu sais que seulement 0.2% des alpinistes le fond sans oxygène ».
Inoxtag qui grimpe l’Everest, Mouais c’est pas un truc de ouf,
il a utiliser de l’oxygène donc c’est pas une vrai ascension et c’est indécent de payer aussi cher pour un caprice de riche quand tout le monde souffre en France …
Ca c’est ce que j’aurai écrit si j’étais un vrai…— sadek (@Sadekniuum) September 15, 2024