Le retour triomphal de Francis Ngannou dans l’octogone a relancé les spéculations sur la suite de sa carrière. Le Predator, nouveau champion des poids lourds du PFL, doit désormais choisir entre le MMA et la boxe pour son prochain combat pour lequel il se dit déjà prêt à remonter sur le ring.
L’avenir de Francis Ngannou : MMA ou boxe ?
Avec une année 2023 mouvementée, marquée par un départ de l’UFC, des débuts en boxe et un drame personnel, Ngannou a retrouvé le chemin de la victoire en MMA. Le Predator a conquis le titre des poids lourds du PFL et se tourne désormais vers l’avenir.
Après avoir goûté aux joies de la boxe même s’il a connu deux revers contre Fury et Joshua, Ngannou se demande si son avenir se trouve dans cette discipline ou s’il doit revenir à ses premiers amours suite à son triomphe contre Renan Ferreira samedi dernier pour ses débuts en PFL. Le Camerounais a montré qu’il était toujours aussi dominant et a impressionné par sa facilité à mettre KO ses adversaires.
Francis Ngannou a confié qu’il était indécis et que sa décision dépendrait en grande partie des opportunités qui se présenteront dans les semaines à venir, le camerounais s’est exprimé sur le sujet dans le podcast de The Ariel Helwani Show.
« Cela pourrait être l’un ou l’autre, le MMA ou la boxe […] Je ne sais pas encore, je n’ai pas pris de décision. Je pense que cela dépend aussi de la promotion. Pour le moment, je ne sais pas. Si le PFL arrive avec un combat intéressant, peut-être que nous accepterons. Si c’est de la boxe, c’est la même chose ».
Quel que soit le choix de Ngannou, son avenir s’annonce radieux. Le Camerounais est devenu une véritable icône du sport et sa popularité ne cesse de croître. Les fans attendent avec impatience de le revoir combattre, qu’il s’agisse dans un ring de boxe ou dans une cage de MMA.