SCH vs Jul : des ventes impressionnantes, voici lequel a réalisé le plus gros score


En cette fin d’année, le rap marseillais a connu un moment historique avec la sortie simultanée des albums de SCH et Jul. Les deux poids lourds du rap marseillais ont réalisé tous les deux des gros scores avec des performances exceptionnelles et c’est finalement SCH qui semble avoir pris l’avantage sur les chiffres en midweek.

Le rap marseillais en feu : SCH et Jul s’affrontent dans les charts

Avec plus de 31 000 ventes en seulement trois jours d’exploitation, l’album “JVLIVS III : Ad Finem” de SCH a réalisé un démarrage canon, propulsant l’artiste au sommet des charts, il peut viser la certification du disque d’or (50 000 ventes) dès sa première semaine. Si Jul n’est pas en reste avec plus de 26 000 exemplaires vendus pour son album “Inarrêtable“, c’est bien SCH qui a remporté cette première manche.

En plus d’avoir réussi des beaux démarrages en 3 jours, les deux rappeurs se sont démarqués avec les ventes de la version physiques des albums. SCH a cumulé 21 265 exemplaires écoulés de son opus en physique, soit 68% des ventes. Tout comme son compère, Jul a vendu plus d’albums en physique avec 18 515 exemplaires écoulés, soit 70% des ventes.

Ce face-à-face entre les deux rappeurs marseillais a relancé le débat sur l’importance des ventes physiques dans l’industrie musicale, à l’heure où le streaming domine. Les chiffres impressionnants réalisés par SCH et Jul prouvent que le format physique a toujours le vent en poupe auprès des fans de rap cela c’est aussi confirmé dernièrement avec les ventes des derniers albums de Gazo et Dinos.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.