La dernière fois que Benash a fait parler de lui, c’était en 2022. L’ancien membre du 92i avait alors accordé une interview remarquée à Lamal, déclenchant une salve de critiques de la part de son ancien mentor, Booba. Habitué des clashes, B2O n’avait pas hésité à attaquer Benash, marquant un nouveau chapitre dans la fin de leur collaboration tumultueuse, cette fois-ci c’est avec Maes qu’il est entré en conflit au point de vouloir en découdre dans la cage pour un combat de MMA.
En effet, Booba et Benash partagent désormais un adversaire commun : Maes, qui vient d’être invité par l’ancien compère du DUC à régler leurs différends dans l’octogone. Tout a commencé avec une story postée par Benash, dans laquelle il critiquait HK Le Sage, un influenceur proche du rappeur Sevranais. Ce dernier n’a pas tardé à réagir, relançant un extrait vidéo où l’ex-rappeur du 92i évoquait ses relations avec Booba, qualifiées ironiquement de “très intimes”. Face à cette provocation, Benash a répondu de manière cinglante : “Vous allez voir, bande de salo*es.”. C’est alors que Maes est intervenu, ajoutant de l’huile sur le feu avec un message acerbe adressé directement à Benash : “Tu ne feras rien avec ta grosse tête de suceur de métisse. Ça va juste t’allumer. Bon courage petit chien de maison.”.
L’octogone Maes vs Benash pour un règlement de comptes entre rappeurs ?
Fidèle à son tempérament, Benash n’a pas reculé face aux attaques. Au contraire, il a directement invité Maes à régler leurs différends dans un combat : “J’vois que tu t’entraînes tous les jours. Organisons un combat dans l’octogone, ou ça ne sert plus à rien de parler.”. Une proposition audacieuse qui rappelle les nombreuses tensions dans le rap français, souvent alimentées par des mots plutôt que des actes. Bien que l’idée d’un octogone ait été popularisée par Booba et Kaaris, aucun combat de ce genre n’a encore vu le jour dans le milieu.
Jusqu’où ces tensions entre les rappeurs iront-elles ? Si un affrontement physique dans l’octogone semble improbable, Booba de son côté ne devrait pas manquer de s’immiscer dans ce différend entre l’un de ses ennemis et son ancien protégé du 92i avec qui il avait collaboré sur le tube “Validée”.
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram