
Quelques jours après l’incident, Aly, âgé de 17 ans et victime de violences policières, a pris la parole pour exprimer ce qu’il a vécu lors de son passage à tabac par des représentants des forces de l’ordre.
« Les policiers ont dit : “On va le n*quer”, raconte l’adolescent, encore sous le choc. Il décrit le déroulement du drame avec le soutien de sa sœur Binta. Dans la soirée du 14 juillet dernier, Aly a été interpellé à Garges-lès-Gonesse, dans le Val-d’Oise, alors qu’il avait son smartphone en main, par des policiers, sans raison apparente, d’après sa version des faits.
“Lui, on va le ni*uer.”*aurait alors déclaré l’un des policiers. Pris de panique, Aly a tenté de fuir avant d’être rattrapé, puis, selon ses dires, tabassé et jeté en pleine forêt.
“Si on te demande ce qui t’est arrivé, tu diras que tu es tombé”, l’aurait menacé l’un des agents.
Aly affirme que les trois policiers l’ont frappé à plusieurs reprises.
Des images de l’adolescent, diffusées sur les réseaux sociaux, dévoilent les blessures qu’il a subies, notamment au visage. Dans une vidéo publiée de l’incident, un témoin de la scène commente :
“Voilà, on est en 2025, Aly se fait fracasser la figure gratuitement. Dans ce cas-là, on prend son identité, on le ramène au commissariat. On ne le jette pas dans la rue comme ça.”
Suite à l’incident, le jeune homme a porté plainte à la gendarmerie de Domont, et le parquet de Pontoise a décidé d’ouvrir une enquête pour « violences volontaires par personnes dépositaires de l’autorité publique ».
En attendant la suite de l’affaire et la décision de la justice, les proches d’Aly ont également lancé un appel au calme pour éviter des émeutes, avec le message suivant :
“Nous faisons cette vidéo pour lancer un appel au calme. Nous ne voulons pas que la situation s’envenime”, explique la sœur du jeune homme, aux côtés de leur mère.
🚨 Prise de parole digne et responsable de la famille du jeune Aly frappé par une patrouille de police !! 🚨
Que justice soit faite ! pic.twitter.com/QoUrZmJVDV— Adama Camara (@camaraadama95) July 17, 2025











