Brad Pitt à l’affiche dans Cogan – Killing Them Softly

Brad Pitt à l'affiche dans Cogan - Killing Them Softly

La nouvelle collaboration entre Brad Pitt et Andrew Dominic est une exaltante course poursuite de cow-boy modernes. Cogan, Killing them softly est taillé pour le beau bad boy qui sent le crime à plein nez…

Si vous comptiez vous réchauffer dans le regard de Brad Pitt cet hiver, évitez Cogan. Dans ce long-métrage réalisé par Andrew Dominic et coproduit par l’acteur lui même, les bons sentiments sont rares voire inexistants. Présenté en avant-première à Cannes, le film fait aujourd’hui carton plein du côté des critiques mais moins chez les spectateurs américains qui boudent Brad.

Il faut dire que dans ce thriller glacial, le bon père de famille qu’il est aux yeux d’Angelina Jolie se glisse dans le costume d’un tueur à gages aussi beau qu’effrayant. Jackie Cogan est engagé pour sa capacité à abattre quiconque de sang froid et dicter aux autres cette loi du chacun pour soi. La mafia de Boston lui demande de se mettre en chasse contre deux bandits apprentis, shootés jusqu’au fond des yeux à la crystal meth… Andrew Dominic a particulièrement insisté sur l’aspect réel de ses personnages et l’environnement dans lequel ils se confrontent. La lumière crue et les traits de plus en plus fatigués de ses acteurs sont bien souvent dus aux conditions de tournage. Les hyper ralentis de certaines scènes d’action ajoutent un peu plus au rythme lancinant et envoûtant de Cogan.

Retrouvez cet article sur gala.fr

Grégory.K : Responsable, développeur web, administrateur et éditeur, le gérant du site www.13or-du-hiphop.fr, autodidacte adepte de rap français depuis les années 90 également en charge des réseaux sociaux, Twitter, Facebook.