Canada : Le cannabis en rupture de stock dans tout le pays suite à la légalisation !

Canada : Ruptures de stock de cannabis suite à la légalisation !

Cette semaine après l’Uruguay, le Canada vient de devenir le second pays du monde à légaliser la possession ainsi que la consommation de cannabis récréatif ce qui a provoqué un énorme engouement dans les différentes boutiques du pays prises d’assaut par les consommateurs.

En effet un début de pénurie est constaté dans plusieurs provinces du pays avec les premières ruptures de stocks dans certains magasins alors que des produits ne sont déjà plus disponibles.

« Compte tenu de l’engouement créé par la légalisation du cannabis et la rareté des produits à l’échelle canadienne, la SQDC s’attend à d’importants défis d’approvisionnement à court terme pour les succursales », a déclaré monopole gouvernemental québécois.

Actuellement les 120 producteurs validés par le gouvernement du Canada pour produire du cannabis comblent selon les estimations seulement entre 30 % à 60 % des demandes d’après l’institut indépendant d’analyse économique C. D. Howe.

Grégory.K : Responsable, développeur web, administrateur et éditeur, le gérant du site www.13or-du-hiphop.fr, autodidacte adepte de rap français depuis les années 90 également en charge des réseaux sociaux, Twitter, Facebook.