Freeze Corleone jugé pour « apologie du terrorisme » à cause du titre «Haaland»

Freeze Corleone jugé pour apologie du terrorisme à cause du titre HaalandLa liberté d’expression dans le rap français continue de faire débat et Freeze Corleone doit encore faire face à la justice en début d’année prochaine pour ses paroles, des propos supposés dans le titre « Haaland » avec une interprétation en référence au tragique attentat de Nice.

Dans le titre « Haaland », en référence à l’attaquant norvégien de Manchester City paru en 2024 en featuring avec le rappeur allemand Luciano, Freeze Corleone tient des propos sujets à polémique au début de son couplet avec les paroles « Burberry comme un grand-père anglais. J’arrive dans l’rap comme un camion qui bombarde à fond sur la (Skrrt) ».

Le rappeur français ne prononce pas la fin de sa phrase pour faire la rime avec la phrase précédente (Anglais), mais elle semble clairement liée à l’attentat de Nice en 2016 lorsqu’un camion a foncé dans la foule sur la Promenade des Anglais. Habitué aux déboires avec la justice, déjà accusé d’avoir tenu des propos antisémites, la punchline douteuse du chanteur scandalise et le titre est supprimé des plateformes de streaming.

Le maire de la ville de Nice prend la décision de porter plainte contre Freeze Corleone pour apologie du terrorisme aux côtés d’une association de victimes. Le rappeur va devoir s’expliquer devant la justice : le tribunal correctionnel de Nice a décidé de le convoquer le 16 février 2026 pour juger cette affaire, a révélé cette semaine le procureur de la République de Nice.

Administrateur et éditeur pour le site 13or-du-hiphop, technicien en charge des serveurs et du bon fonctionnement du site internet, passionné du hip hop américains et français depuis le début des années 2000.