
La célèbre chaîne de fast-food américaine de poulet frit n’a pas encore officiellement confirmé l’information, mais, selon un reportage tourné dans l’un de ses établissements, un employé a révélé que KFC envisage de passer au halal en France dès le 21 janvier 2026.
Après Quick et Five Guys l’année dernière, ce pourrait être au tour de KFC de songer à proposer de la viande halal dans ses restaurants français. La chaîne de restauration rapide n’a toutefois pas encore communiqué de manière officielle sur cette information, qui fait déjà le buzz et suscite le débat sur les réseaux.
Tout est parti d’un tweet du média « Les Spectateurs », repris par plusieurs médias de presse, avec une vidéo d’un reportage réalisé dans un KFC. Le journaliste y questionne un employé pour savoir s’il existe des produits halal, avant d’apprendre que l’enseigne envisagerait, dès le 21 janvier, de proposer progressivement du halal, sans donner plus de précisions sur cette initiative. Au mois d’octobre dernier, Five Guys avait déjà suscité un vif débat après son choix de servir du bœuf halal dans ses restaurants et de ne plus vendre d’alcool.
À noter que KFC propose déjà du poulet frit certifié halal dans une cinquantaine de restaurants de l’Hexagone, principalement dans les grandes villes comme Marseille, Paris et Lyon, mais sans disposer d’une certification halal pour l’ensemble de ses restaurants français.
« Chez KFC, le poulet servi n’est pas certifié halal, car notre vocation est de proposer une offre universelle. C’est d’ailleurs dans cet esprit que nous avons développé une gamme de produits à base de poisson, afin de pouvoir satisfaire tous les goûts », précise le site officiel de KFC France, qui n’a pas encore fait de commentaire sur cette annonce.
🔴ALERTE INFO
☪️🇫🇷 #HALAL Après le passage au halal de la chaîne américaine Five Guys, @KFCFrance lui emboîte le pas et passera progressivement au halal à partir du 21 janvier 2026. pic.twitter.com/43nxGYegpq
— Les Spectateurs (@SpectateursFr) January 5, 2026
Le KFC qui va devenir halal à partir du 21 janvier ptdrr quoi de mieux pour commencer l’année pic.twitter.com/WCvHWBL05a
— 𝔇𝔧𝔦𝔟𝔦𝔫𝔥𝔬 🇨🇷 (@DjibinhoPvris_) January 4, 2026











