Kim Dotcom annonce Mega le successeur de Megaupload dans 2 jours

Kim Dotcom annonce Mega le successeur de Megaupload dans 2 jours

Kim Dotcom annonce Mega le successeur de Megaupload dans 2 jours, Un an après la fermeture de son site de partage Megaupload, Kim Schmitz, alias Kim Dotcom, s’apprête à lancer Mega, un nouveau service de téléchargement, le samedi 19 janvier. Alors que des millions d’internautes attendent cette date avec impatience, les ayants droits, eux, ont du souci à se faire.

« Changer le monde » « Bigger. Better. Faster, Stronger. Safer. » Avec son nouveau service de téléchargement, Kim Dotcom entend bien « changer le monde ». Baptisé Mega, le successeur de Megaupload sera lancé le 19 janvier, un an jour pour jour après la fermeture du site de partage par le FBI pour une question de droits d’auteurs.

Une plateforme inattaquable « MegaUpload est mort. Longue vie à Mega », s’exclamait Kim Dotcom dans une interview accordée au magazine américain Wired en octobre dernier. Le hacker allemand l’assure, Mega, un « écosystème riche de milliers de contributeurs », sera une plateforme « inattaquable ». Et Kim Dotcom a tout prévu. Grâce à une clé de déchiffrage, chaque utilisateur pourra contrôler la diffusion de son fichier. Contrairement à MegaUpload, grâce ce système, les autorités peineront à prouver la responsabilité juridique du site, ne pouvant en effet connaître le contenu des fichiers que Mega hébergera. Juridiquement, le site sera selon lui irresponsable.

source et complément d’info : http://www.jolpress.com/mega-megaupload-telechargement-kim-dotcom-cle-dechiffrage-article-816600.html

Grégory.K : Responsable, développeur web, administrateur et éditeur, le gérant du site www.13or-du-hiphop.fr, autodidacte adepte de rap français depuis les années 90 également en charge des réseaux sociaux, Twitter, Facebook.