Paroles El Gaouli La vérité ou le bonheur

13OR du Hip Hop

Tu veux connaitre mon état d'esprit?
A l'heure qu'il est, prépare toi, tout c'que j'ai pu dire n'était que du p'tit lait. j'ai plus envie d'passer par quatre chemins, on va prendre le temps de parler franchement on est plus des gamins. Maintenant je dis c'que j'ai à dire, ça n'plaira pas à tout le monde biensur mais parfois dans la vie faut choisir.
le succès ou l'honneur, les fous-rires ou les pleurs, la vérité ou le bonheur.
J'commence juste, à comprendre la merde dans laquelle on vit, cette réalité qu'on fuit et ce berger qu'on suit.
La façon dont le monde tourne, besoin d'remettre mes souvenirs à zéro comme Jason Bourne. Je n'pourrais plus jamais voir la vie du même oeil, elle qui est fausse [...]
Porter le deuil de Michael est indecent, quand le gouvernement descend des milliers d'innocents.
Mais ça tu t'en tapes, tu pries pas pour eux, t'as pris une idole pour dieu au milieu des coups d'feux. Ils t'ont fait oublier leur crise le temps d'un hommage c'est dommage, de n'pas comprendre ça à ton age.
Tout n'est qu'illusion dans la matrice, on a plus d'temps pour les regrets comme on a plus l'temps pour les caprices.
Laisse moi affirmer que leur complot existe bien, et que c'est bien des satanistes tous ces fils de chiens. Moi aussi j'ai eu du mal à m'y faire, mais c'est pas si compliqué de voir quand on enlève ses oeillères.
On rêve d'un monde meilleur mais il n'y a qu'au cimetiere, qu'on sera libre sans barreau sans chaine et sans barrière. Quand on ne sera plus que des âmes errantes, c'est pessimiste mais la situation est abérante.
Nos droits sont bradés dans des lois illégitimes, et qui est-ce qu'on montre du doigt toujours les victimes.
On m'a dit [...] tu parles que d'ça, mais l'heure est grave tu veux j'te parle de quoi? De la pluie du beau temps?
Le nouvel ordre arrive à grands pas pourquoi perdre son temps le reste on s'en bat. Tu ne sens pas qu'ça pue la guerre civile, que tout l'monde commence à comprendre que là ça part en vrille.
moi j'reste sincère j'essayes juste de faire le bien, j'ai fait mon choix à toi de faire le tien. J'estime pas avoir du mérite à dénoncer tout ça, mais j'm'en voudrais si je n'le faisais pas. je n'essayes pas d'changer le monde avec un album je défend juste la parole qui m'parait être la bonne.
Merci pour ton soutien cousin tu sais j'suis comme toi, j'essaye de rester simple honnête et de bonne foie. j'déconne pas sur les principes, j'suis pas le stéréotype que t'as vu dans pleins d'clips.
Ca m'fait mal de voir que le rap regresse,ne sait plus parler d'autre chose que de la street et de la tesse. Avant on rapait pour prouver qu'on était pas si bêtes, maintenant ils font tous semblant d'être analphabètes. Il parait qu'ça fait mieu, plus ghetto plus banlieue, ça glorifie le mal et ça dit croire en dieu.
Il est temps d'réfléchir un peu, vu l'enjeu, trop de choses étranges, laisse moi jouer franc jeu.
On doit faire preuve d'intelligence dans ces combats là, ils font les chauds mais quand faudra bouger ils seront pas là.
j'veux pas ressembler à ces demis rapeurs qui volent[...] comme des oiseaux migrateurs. ils attendent qu'on les signe, ne savent rien faire par eux mêmes, ils ont cinquante couplets mais aucun n'a de thème. En fait, ces abrutis n'ont rien à dire, si c'est ça l'rap français j'ai honte j'vais pas t'mentir.
J'prétends pas en savoir plus ou donner des leçons, j'essaye juste d'être conscient et consciencieux dans mes sons. Dans le fond quitte à délaisser un peu la forme, maintenant[...] entre ceux qui rapent et ceux qui informent, ceux qui déforment nos valeurs mangent sur nos malheurs.
Si j'rape depuis dix ans c'est bien qu'j'y vais avec le coeur. J'en ai vu venir, et la plupart repartir, quand c'est pas vraiment sincère le temps finit par dire.
L'heure n'est plus à la rigolade on rêve de fumer nicolas et tous ces gros connards cachés derrière un beau costard.
Fachés, de voir qu'ils nous ont lachés et ça depuis un bail, on cherche la faille pour ne pas finir comme du bétail. Parqué, marqué avec des puces electroniques, fiché en fonction d'tes opinions politiques.
Tel est le but de leur nouvel ordre maçonnique c'est pas comique pour ces caves j'ai des tracts c'est d'le bombe atomic.
On a osé m'dire que j'ai surfé sur une mode, mais tu sais bien qu'j'ai tout à perdre à dénoncer leurs codes, à propager la vérité j'ai déjà perdu mon poste (j'étais surement sur une piste pour que ça riposte).
On s'fait exploiter comme c'est pas permis. La loi ils s'torchent avec et t'font la zermi, rien à battre. Et moi j'ai jamais su m'taire, donc quitte à passer pour un gros parano suicidaire.
J'ai choisi la vérité mais c'est le bonheur, de côté le temps de l'idée pour qu'on sache dans quelle horreur on va tomber plombés par le poids des chaines.
Ma peur est fondée, tu comprendras si tu t'donnes la peine de t'renseigner ne serait ce qu'un peu sur ceux qui nous gouvernent, sur le vrai visage de ce système.
Si tu t'sens délaissé comme Salah Hamouri c'est que le monde est en chute libre il se prépare à mourir.



Top du moment

    Fiche artiste de
    -> El Gaouli





    Sommaire Lyrics :
    Copyright - 2003-2014 - 13OR du Hip Hop
    Maquette & Design : Géraud Pah'py AIHONNOU
    [ Hebergement WEB ]

    Paula Suarez, la dernière conquête de Ronaldo ! (Vidéo)