Freeze Corleone : toute sa discographie supprimée ce lundi, Deezer s’active déjà

Freeze Corleone : toute sa discographie supprimée ce lundi, Deezer s'active déjà

Ce vendredi les chiffres des ventes de l’album “Le Menace Fantôme” de Freeze Corleone pour sa première semaine d’exploitation sont tombés, le rappeur français a réalisé un gros démarrage avec un total de 26 499 ventes et il a également pris la deuxième place du Top Album cette semaine malgré la polémique le concernant qui ne cesse de prendre de l’ampleur depuis quelques jours.

En effet ce samedi le manager de Freeze Corleone, Shone a annoncé que toute sa discographie pourrait être supprimée des plateformes de streaming dès ce lundi 21 septembre, “SACHEZ Selon le bruit de couloir ça met la pression pour que tout le catalogue musical de Freeze Corleone soit retiré des plateformes d ici LUNDI. Ils savent qu au tribunal il n aura rien. Le but serait d en faire un exemple pour tous les autres… “ a-t-il révélé sur le réseau social Twitter.

Freeze Corleone est accusé par le gouvernement d’avoir des paroles “Antisémites” qui font l’apologie du “Nazisme” et du “Terrorisme” dans ses morceaux, ce vendredi Universal Music France a mis un terme à son contrat de distribution avec l’artiste, YouTube a aussi supprimé deux morceaux de sa plateforme et Skyrock a retiré son single de la rotation de ses playlists sous la pression de la Licra et des ministres.

Deezer a également déjà commencé à supprimer des titres de Freeze Corleone, “Pourquoi deezer a supprimer des sons de freeze ? C’est normal que les plateformes de streaming prennent position comme ça ? Je ne pense pas non. Des explications stp parceque je comprend pas trop l’objectif la” a questionné un internaute sur Twitter à Deezer France qui a expliqué “Les décisions au sujet de l’artiste Freeze Corleone sont prises par le Comité d’Ethique de Deezer en accord avec notre politique relative aux contenus incitant à la haine.” alors que plusieurs fans ont menacé les plateformes de streaming de résilier leur abonnement premium en cas de suppression des titres du rappeur.

31 COMMENTAIRES

  1. Il faut bien connaître la hiérarchie de l’industrie de la musique.
    Ça vaut pour les rappeurs aussi !!
    Des lois non dites sont infranchissables, sous peine de suppression de ta carrière artistique.
    Pourquoi personne ne l’a dit a Freeze Corleone?

  2. Nan mais c’est une blague quand c’est eric zeimour qui parle c’est de la liberté d’expression et quand c’est freeze c’est de l’antisémitisme c’est nimporte quoi. On voit l’inégalité je boycott deezer. Ils nont pas a censurer les artistes

  3. Cet abruti de Freeze machin se comporte comme un néo nazi en puissance,et il en paie les conséquences !Bien fait pour sa gueule!

  4. Le rap français n’a pas besoin d’un pseudo hitler…En France,on est plus humain et intelligent que cette merde ignoble de freeze mon cul!

  5. Ce qui me scie vraiment ce sont toutes ces personnes qui jugent hâtivement sur la base de paroles tronquées sorties de leur contexte, compilation faite par la partie adverse. Freeze est tout sauf antisémite, il fait par contre beaucoup de références historiques et il ne se réfère pas aux événements les plus agréables, mais les plus choquants tels que la shoa ou encore les esclavage . Après les moutons de l opinion publique peuvent suivre leur berger ça les concerne, mais émettre des jugements sur la base de l ignorance de la totalité des faits il n y a rien de pire que ça, c est comme un gamin dépourvu de personnalité et d analyse propre à lui qui recrache l opinion de la majorité et des plus entendus.

  6. Mdr et en plus il est inculte il est au courant ce type que Hitler considérait que les arabes était une race inférieure ? Mdr l’abruti

  7. Il a dépassé la ligne rouge.
    On ne déconne avec la seconde guerre en France.
    Il aurait du s’instruire avant de chanter car la menace fantôme restera dans l l’ombre un pont moment.
    Comment a put t il etre aussi bete sur ce coup.?
    Corleone les vrais parrains ont validé ton exécution.

  8. Rémi tu m’as l’air très calé en rap et très intelligent pour balancer un truc comme ça qui fait vraiment pas avancer le débat, freeze est un des si ce n’est le meilleur rappeur actuel et je pense pas qu’il a fait de mal a un juif de sa vie , il est dans la provoc et c’est souvent bête et méchant mais ça reste de la musique

  9. Comme d’habitude, des commentaires débiles de pseudo-défenseurs de la déontologie. Écoutez ou lisez ses paroles et vous verrez qu’il n’a enfreint aucune règle. Être déterminé comme Adolf est une comparaison, règle de grammaire élémentaire apprise vers 11 ans pour l’élève lambda. Par contre regardez des télé-réalités et autres cacatv touche pas à mon poste, entièrement bombardés d’informations inutiles et dégradants envers diverses ethnies, ça on a le droit. Apparemment il y a des lois à double tranchant. La LIBERTÉ D’EXPRESSION est unique et disponible pour tous les arts y compris pour le rap qu’il en déplaise aux plus bêtes d’entre vous.

  10. Il serait islamophobe ça serait de la ‘liberté d’expression’ , on aurait même la gauche française qui le défendrai ! Mais quand on touche à la sacro sainte religion qui dirige notre pays dans l’ombre là ça passe pas..
    Zemour Finkelkraut GoldnAdel Levy et d’autres, toujours la même communauté qui insulte les musulmans h24 dans les medias sans jamais avoir de soucis ! La France est sous occupation mais pas allemande cette fois !

  11. Les gens qui n’ont pas plus de 4 neurone et qui dise qu’il est un pseudo hitler écouter sa musique non ? Et si vous écouter sérieusement vous arriverez à comprendre qu’il ne cherche pas a faire de la pub mais a dénoncer.
    Comme on peu le voir son album et de la full dénonce de tout les coté .
    Si le gouvernement décide d’enlever les musique de freeze Corleone alors faite fermée charlie hebdo au passage parce que au niveau égalité on est vraiment très très très loin je trouve

  12. 2 poids 2 mesures il ne risque rien au tribunal car ses sons ne sont pas antisémite il faut être ignorant ou le faire exprès pour y voir quelque chose de haineux.
    Pendant ce temps charlie hebdo peut propager la haine ah c’est de l’art diront les pseudos assos qui ne font rien quand il y a vraiment de l’incitation à la haine.

  13. @Yasmine Évite de comparer un homme extrêmement cultivé comme Éric Zemmour qui veut le bien de la France et qui n’est PAS un RAPPEUR à un Hitlérien anti-sioniste et anti-sémite, Zemmour lui ne va jamais trop loin. Vos commentaires de larves et de propagande c’est bien ça.

  14. Allez les moutons, bêlons ensemble contre la liberté d’expression : “Bêêêh, antisémite, bêêêh, fachiste, bêêêh…”

  15. Alors toi nico tes pire que tous le monde toi tu penses qu’en faisant de la musique on a le droit de balancer des trucs pareils et bas putain tes pas sortie de la merde

  16. Zemmour aime la France et la défend. On est en République avec la liberté de parole et on a le droit de ne pas etre d’accord avec ses raisonnements
    Le Rap, c’est la musique des gens depuis Afrikaa Bambata. Ça lui donne une responsabilité. Hitler a attaqué la France. Il a mis lmonde à feu et à sang, avec une doctrine raciste et antisémite. Jouer avec ça, c’est-à-dire ecrire sur Hitler de manière positive, j’me sens comme Adolf, tout le monde sait que ça va plaire à tous ceux qui reve d’une nouvelle solution finale, version moderne, comme tuer les blancs, ou les noirs, ou les arabes, ou les juifs. En fait,personne ne va l’avouer, mais c’est pour ça que ça se vend son truc.

  17. Ridicule de polémiquer sur une phrase totalement hors contexte, vous insultez un gars parce qu’il utilise des références qui cette ne rappellent pas un bon souvenir mais il n’a jamais exprimer une approbation a ces idee.

  18. Donc quand un rappeur est soit disant antisémite sa carrière musicale est supprimer de partout , mais quand un cinéaste est avéré pédophiles il peut recevoir un prix … Normale

  19. Après le meurtrier mhd, le violeur le squale, l’agresseur Roméo, encore une merde auditive de moins à écouter , un grand merci 🙂
    Vu le niveau catastrophique de la musique en France (wesh bien , ta mère, niquez vos races autotunées et autres voltaritudes), c’est réjouissant et vais me forcer à écouter ces ramassis de poubelles pour les dénoncer , la racaille à du souci à s’faire 👍

  20. Bref déjà attendre une once d’intelligence chez un rappeur c’est être un débile. Freeze petit bobo bledard voulait faire le buzz sur la souffrances des autres, mais c’est raté. Le pire c’est donner de l’importance aux rappeurs et aux auditeurs de cette merde. Pendant qu’on y est tendons aussi le Mike aux ânes, avec une bonne prod, je suis sure que ça sera mieux que n’importe quel rappeur.

  21. Vous êtes vraiment pitoyables à tout sortir du contexte. Il parle de la shoah pour faire référence au monopole de l’attention qu’elle a reçu par rapport aux événements de guerre qui se sont passés en Afrique du Sud, il n’est pas antisémite parce qu’il dit qu’il arrive “deter comme Hitler dans les années 30”. Vous êtes bons qu’à écouter des bouses qui passent à la radio comme Wejdene ou Aya Nakamura. D’un côté on a un violeur comme Polanski qui passe aux Césars, de l’autre toute la France qui s’acharne sans aucune arrière pensée sur un rappeur qui utilise des références historiques pour faire passer son message.

  22. L’intellectuel qui a dit de freeze qu’il était inculte parce que “Hitler considérait les arabes comme une catégorie inférieur” (sous entendant que freeze est arabe) saches que tu as raté une occasion de fermer ta bouche parce que si tu t’étais un minimum renseigné tu aurais vu qu’il était d’origine sénégalaise et Italienne de par ses parents.
    Et pour le reste des personnes qui sont là à critiquer freeze et à le comparer à Hitler sachez que vous n’êtes pas mieux, avoir au minimum écouté et compris les paroles (pas comme la Licra ou nos chères ministres) car en rien il ne s’agit de propos antisémites ou négationnistes, à se demander si vous ne l’insultez pas par préjugés sur les rappeurs, ou par jalousie de ne pas gagner autant que lui, ou peut être juste parce que vous êtes incultes.

  23. À force d’écouter on finit par comprendre qu’à force d’écouter on finit par comprendre.
    Il est plus facile d’acheter un album que l’écouter , et plus facile de l’écouter que de le comprendre.
    Lisez vous-même, plutôt que d’écouter les autres lire à votre place…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.