Jacky Brown a révélé une anecdote sur un freestyle légendaire du rap français réalisé sur OKLM Radio, mis en place par Booba avec ses compères de l’époque, Niska, Kalash et Damso. La performance des quatre artistes avait marqué les esprits des auditeurs dans une vidéo devenue culte pour les fans de rap français.
Il y a quelques années, en 2014, Booba lance son propre média avec OKLM avant de poursuivre l’aventure avec sa radio, OKLM Radio, ayant pour objectif de concurrencer Skyrock. B2O utilise également le média pour la promotion de ses projets, des artistes de son label, du 92i ou encore des rappeurs qu’il souhaite mettre en avant. Pour tacler Skyrock, Booba décide même de relancer l’émission Couvre Feu animée par Jacky Brown et DJ Lord Issa, le programme culte des années 2000 qui était diffusé après minuit sur la radio, avant que le directeur de la programmation, Laurent Bouneau, ne décide de supprimer les émissions nocturnes de ses antennes.
Avec le lancement de l’émission sur OKLM Radio, Jacky Brown remet à la mode les freestyles alors que l’exercice se faisait de plus en plus rare dans le rap français, et assure l’animation avec son célèbre « pull-up » et son expression « Une fois, deux fois, trois fois, autant de fois qu’il le faudra ». Dans son récent passage dans le programme CKO, le membre du groupe Neg’Marrons est revenu sur ses années à la tête de Couvre Feu et sa relation avec Booba.
Dans un extrait de son entretien, Jacky Brown revient sur les coulisses du freestyle avec le 92i, lors duquel Booba a performé avec ses acolytes de l’époque, Niska, Damso et Kalash. « C’est Booba qui m’appelle. Il me dit : ‘Ouais, j’ai envie de faire un truc de fou, un gros freestyle pour choquer les gens' », raconte-t-il avant d’ajouter qu’il a immédiatement répondu favorablement à cette demande. Puis, il poursuit sur les propos de Booba : « Il me dit : ‘Je vais ramener untel, untel, et on va les choquer.’ Et franchement, il a été visionnaire sur ce coup-là. Sur ce coup-là comme sur beaucoup d’autres. ».
« Le jour où on enregistre le freestyle, à la fin, on sent qu’on tient un truc. On sent qu’il s’est passé quelque chose. Et je ne sais pas pourquoi, mais tout le monde était dans cet état d’esprit de ‘aujourd’hui, on va découper », décrit ensuite Jacky Brown, évoquant la tension positive en studio avant le début du freestyle. Il conclut : « On a pris le temps d’écouter les instrus, chacun savait sur quelle instru il voulait se poser, on a travaillé sur l’ordre, pour ne pas que ça se coupe n’importe comment. Donc un bon travail de préparation, et le rendu était incroyable. ».
Une séquence légendaire, d’autant plus que Booba est désormais en clash avec les trois autres rappeurs, Niska, Kalash et Damso.
Jacky Brown parle du freestyle legendaire de OKLM sur Couvre feu pic.twitter.com/oWcZCRmdA3
— Lovro GloGang 🇭🇷 (@L0VR0DuGloGang) June 23, 2025