
L’utilisation de Torrent par le protocole peer-to-peer (P2P) reste très répandue pour l’échange de fichiers, notamment de films ou de séries, comme c’est le cas avec la plateforme Torrent9, dont l’adresse subit fréquemment des modifications, comme récemment.
Attention : avant d’accéder à un site comme Torrent9, il ne faut pas télécharger n’importe quel contenu, car le partage de certains contenus protégés par le droit d’auteur vous expose à des sanctions. L’accès direct à Torrent9 est fréquemment bloqué depuis une connexion à Internet en France ; il faut se méfier des nombreux faux sites ou miroirs malveillants. Il peut être nécessaire de passer par un VPN pour y accéder en cas de blocage, sauf si les administrateurs de la plateforme changent l’adresse, comme cela a été fait récemment.
Le nom de domaine de Torrent9 change en effet très régulièrement en raison des blocages imposés par les autorités françaises et les fournisseurs d’accès à Internet, dans le cadre de la lutte contre le piratage des œuvres. En juillet 2025, plusieurs adresses circulent encore, mais une seule est officiellement active. Torrent9 se présente sous la forme d’un immense annuaire de liens, indexant des fichiers multimédias tels que des films, séries, reportages, émissions télévisées, documentaires ou jeux vidéo.
Attention : Utiliser Torrent9 en France est illégal si l’on télécharge des œuvres soumises au droit d’auteur.
Au 28 juillet 2025, le nom de domaine valide torrent9.diy.













Je suis quelqu’un très difficile a aimer mais sur j’aime quelqu’un j’aime beaucoup