SDM a été dépassé par les événements lors de son concert en République Démocratique du Congo. L’ancien membre du 92i a quitté la scène suite aux insultes de certaines personnes dans le public, un comportement intolérable qui a énervé le rappeur et l’a contraint à prendre la décision irrévocable de stopper sa performance.
Le concert de SDM à Kinshasa pour une œuvre caritative finit mal
Après avoir fait sensation en dévoilant les images de sa loge au Parc des Princes, d’où il suit les rencontres du Paris Saint-Germain à domicile — une location dont le prix est estimé à 280 000 euros pour une saison —, SDM a poursuivi sa tournée estivale en Afrique. Il s’est notamment rendu en République Démocratique du Congo pour un concert caritatif à Kinshasa. À cette occasion, le rappeur est allé à la rencontre des victimes du génocide. Ces survivants ont partagé leurs témoignages avec l’artiste originaire du 92. Avec son compère Gradur, il a également passé une journée solidaire aux côtés d’orphelins, afin de leur offrir des fournitures scolaires et d’animer des activités sportives.
SDM est ensuite monté sur scène pour son concert, mais cet événement festif ne s’est pas du tout déroulé comme prévu. Pendant sa prestation, des spectateurs ont grimpé sur les poteaux de la scène et certains l’ont même insulté. Furieux face à ces agissements déplacés, il a adressé un message au public : « C’est ça votre problème ? On ne peut pas mener un projet à bien jusqu’au bout. On est venus ici pour une œuvre, regardez comment vous vous comportez. DESCENDEZ ! » avant de quitter la scène avec son équipe et d’interrompre son show.
Voir cette publication sur Instagram
SDM🎱 lors de son séjour à Kinshasa 🇨🇩🇨🇩, à l’occasion d’un concert caritatif. Il n’a pas oublié de rencontrer quelques femmes survivantes victimes du génocide qui lui ont partagé leurs témoignages.#FreeCongo 🇨🇩🩸🙏🏾 #Ocho 🎱 pic.twitter.com/5k8Hwz9GlT
— IG: Mr.djibi🪫🇨🇩 (@leonkibondo) August 24, 2025