Depuis le début du mois d’août, une nouvelle adresse est fonctionnelle pour la plateforme Darkiworld, sauf que depuis quelques heures le site semble à nouveau inaccessible et les internautes s’interrogent sur la marche à suivre.
Darkiworld11 est la dernière adresse opérationnelle de Darkiworld ce mois-ci, après les récentes modifications de la plateforme. Cette nouvelle URL remplace les anciens noms de domaine qui ont été bloqués par les fournisseurs d’accès à Internet dans le but de les rendre inaccessibles en France. Ce blocage est causé par l’activité du site : les autorités jugent qu’il s’agit d’une plateforme de piratage mettant à disposition en streaming ou en téléchargement des œuvres protégées par le droit d’auteur sans aucune autorisation légale. Cette pratique est illicite en France et sanctionnable tant pour les administrateurs du site que pour les utilisateurs.
Depuis quelques heures, cette adresse officielle de Darkiworld est inaccessible, la plateforme renvoie l’erreur 500, empêchant les internautes d’y accéder. Pour vous rassurer, il s’agit d’un problème technique du côté du serveur du site, et non d’un souci avec votre connexion ou votre appareil. Le problème devrait donc être temporaire, jusqu’à sa résolution par le service technique de la plateforme.
En effet, l’erreur 500, nommée “Internal Server Error”, ne provient pas de votre connexion, ni de votre ordinateur ou navigateur. Elle indique que le serveur rencontre un souci, cela peut être un bug, une surcharge, une mauvaise configuration ou un problème temporaire. Concrètement, il faut prendre son mal en patience et attendre que le problème technique soit résolu. En cas de surcharge causée par un afflux temporaire de visiteurs, cela devrait être rapidement réglé avec la baisse du trafic.
Dans le cas où le problème persiste, vous pouvez vérifier si une nouvelle adresse est mise en place sur le Telegram officiel du site (t.me/tirexo_chat) ou bien passer par un VPN afin de vous connecter depuis un pays en dehors de la France.