En août 2025, la véritable adresse officielle d’OxTorrent a de nouveau changé ces derniers jours : les administrateurs du site de torrents ont annoncé que la plateforme a encore modifié son nom de domaine.
Tout d’abord, il est essentiel, lorsque l’on tente d’accéder à OxTorrent, de vérifier que l’on se trouve bien sur la plateforme officielle et non sur un clone. En effet, il faut se méfier des nombreux faux sites ou clones malveillants : il ne faut pas y accéder afin d’éviter tout risque de sécurité. Concernant le nom de domaine officiel d’OxTorrent, il subit des changements fréquents : les anciennes adresses sont souvent bloquées en France par les FAI, mais elles restent toutefois accessibles via l’utilisation d’un VPN.
Le site OxTorrent se présente comme un annuaire de fichiers torrent permettant de télécharger des films, des séries, des logiciels, des ebooks, etc. Le protocole torrent est principalement utilisé pour le téléchargement de fichiers, mais la majorité des contenus sont soumis au droit d’auteur et sont partagés sans l’accord des ayants droit, ce qui entraîne des risques juridiques en cas d’utilisation illégale : cela est assimilé à du piratage et explique les blocages répétés de l’URL de la plateforme ces derniers mois.
Les domaines d’OxTorrent changent donc principalement pour échapper aux blocages imposés par les autorités françaises auprès des fournisseurs d’accès à Internet. Lorsqu’une adresse est signalée pour diffusion de contenus protégés par des droits d’auteur, elle fait l’objet d’un blocage DNS ou technique pour rendre le site inaccessible en France sans avoir recours à un VPN.
En principe, après le blocage d’un nom de domaine, OxTorrent revient rapidement avec une nouvelle adresse afin de demeurer accessible aux internautes français.
La dernière adresse active à la date du jeudi 28 août 2025 est www.oxtorrent8.com.