
Le dimanche 21 septembre se déroulera le classico au Vélodrome : l’Olympique de Marseille accueille le Paris Saint-Germain pour le compte de la 5e journée de Ligue 1. Les supporters parisiens ne pourront pas se rendre sur place pour assister à l’événement, et les autorités ont mis en cause Jul pour justifier cette décision.
La Préfecture de Police de Marseille vient d’acter l’interdiction faite aux supporters du PSG de venir au stade Vélodrome le 21 septembre prochain, à l’occasion de la rencontre entre l’OM et le champion d’Europe en titre, lors de la cinquième journée du championnat de France de Ligue 1. L’arrêté, soutenu par le ministère de l’Intérieur, met en avant la rivalité historique entre les fans des deux clubs, ainsi que le concert de Jul en 2020, marqué par des incidents et des perturbations causées par des fans parisiens.
Les fans du PSG encore interdits à Marseille, cette fois-ci du fait notamment de Jul
C’est la performance du rappeur marseillais à l’Accor Arena de Paris que les autorités ont citée pour décrire la tension entre les supporters des deux camps : lors de cet événement, des supporters du PSG avaient débarqué en plein concert de Jul pour s’en prendre au public, notamment à ceux portant des maillots de l’OM, et allumer des fumigènes.
« Les relations entre les supporters de l’Olympique de Marseille et du Paris-Saint-Germain sont empreintes d’animosité depuis de très nombreuses années, ainsi qu’en témoigne le caractère récurrent des troubles graves à l’ordre public constatés à l’occasion des matchs opposant ces deux équipes », décrit l’arrêté relayé concernant cette sanction contre les fans du PSG, dans le but d’éviter une confrontation entre les supporters des deux clubs rivaux aux abords du stade et dans le Vélodrome.
La Préfecture de Police de Marseille a également révélé qu’un supporter du PSG s’était introduit dans le stade Vélodrome lors du match entre l’OM et le Paris FC le mois dernier, pour coller dans une tribune des autocollants du PSG tout en se filmant sur les réseaux, ce qui a déclenché la fureur des groupes de supporters de l’OM, que la police a réussi à contenir afin d’éviter tout incident.












