Même s’il évite toute polémique ces dernières semaines avec ses déclarations et que sa femme Bianca Censori ne s’est pas affichée dans des tenues osées récemment, Kanye West ne cessera jamais de nous surprendre, comme le montre la diffusion d’un extrait du reportage « In Whose Name? ».
Après une période controversée, à enchaîner les scandales avec ses propos odieux, ses messages antisémites sur le réseau social X, et en prenant plaisir à présenter en public sa compagne dans des tenues extravagantes révélant son anatomie, Kanye West s’est quelque peu assagi depuis cet été. La sortie du documentaire « In Whose Name? » a toutefois mis en lumière que Ye a de sérieux problèmes : il continue d’exprimer des opinions sujettes à débat.
Le reportage retrace les six dernières années du rappeur américain et, en 2022, il a débarqué à la Fashion Week en arborant un vêtement avec l’inscription « White Lives Matter ». Critiqué dans la presse pour sa tenue, il s’explique sur la raison de sa décision : « Le mouvement ‘White Lives Matter’ était tellement dépassé que ce n’était même plus drôle. Et j’avais tort. C’est drôle, vraiment drôle. ».
Par la suite, il déclare dans une discussion téléphonique : « C’est une blague les gars. » assure Ye avant de poursuivre : « Tout le monde sait que les vies des blancs ne comptent pas vraiment. C’est une blague, vous êtes sérieux ? ». Kanye West raconte ensuite : « En fait, tu sais quoi ? J’ai décidé que je suis blanc. Qu’est-ce que tu en dis ? Je vais changer de race. Si ce t-shirt n’a pas ‘White Lives Matter’ dessus, alors j’arrête parce que je ferai tout ce que je veux et je ne te crie pas dessus, mais c’est comme ça. ». Des propos choquants auxquels Kanye West nous a malheureusement habitués et qui montrent qu’il a réellement besoin d’aide pour se soigner.
Voir cette publication sur Instagram