Fianso a pris la parole sur ses réseaux dans une courte vidéo pour donner de ses nouvelles après l’information de son passage en garde à vue pour excès de vitesse dans la presse. Le rappeur originaire du 93 a confirmé la rumeur ainsi que le retrait de son permis, tout en assumant son erreur.
Fianso assume et ironise sur son excès de vitesse avec la perte de son permis de conduire !
Cette semaine, Sofiane a fait parler de lui dans la presse suite à l’annonce de son arrestation pour un excès de vitesse sur l’autoroute A10, dans les Yvelines, à proximité de Longvilliers. Au volant de sa Mercedes GLE, Fianso a été contrôlé à la vitesse excessive de 188 km/h au lieu de 130 km/h (178 km/h retenus). En plus de ce non-respect de la vitesse autorisée, le rappeur avait son permis de conduire déjà suspendu pour une ancienne infraction, un constat fait par les policiers lors de son interpellation. Ils l’ont donc conduit en garde à vue, et son véhicule a également été saisi.
Après une nuit en garde à vue, Fianso a été jugé. Il a assumé son infraction et a écopé d’une peine de trois mois de prison avec sursis, d’une amende de 750 euros, et son permis lui a définitivement été retiré avec interdiction de le repasser avant une période de six mois. La Mercedes saisie par les forces de l’ordre lors de son arrestation a elle aussi été confisquée par le juge.
« Il y a un article ou deux qui parlent d’un excès de vitesse, effectivement. Je vous rassure, tout va bien, merci pour vos messages, merci pour votre bienveillance. Je suis comme tout le monde, je ne suis au-dessus d’aucune loi. Je conduis trop vite, je paye la cuenta, c’est la vie, on se déplacera en taxi. Prenez soin de vous, merci pour vos messages et je vous embrasse. » a déclaré Sofiane.
Voir cette publication sur Instagram