
Nouvelle charge de Booba contre Aya Nakamura ! Le boss du 92i accuse la chanteuse de tricher sur les ventes de son prochain album en forçant ses fans à acheter le projet pour obtenir une place à son concert au Stade de France.
Devenue la chanteuse francophone la plus écoutée au monde ces dernières années, avec près de 10 millions d’auditeurs mensuels sur Spotify, et après avoir eu l’honneur, l’an passé, de se produire lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris, Aya Nakamura vient de franchir un nouveau cap dans sa carrière à l’âge de 30 ans avec l’annonce d’un concert au Stade de France, programmé le 29 mai 2026.
« Ça devient triste, pathétique, pénible »
La mise en vente des places a débuté hier et a suscité un énorme engouement du public, en quelques heures seulement, tous les billets se sont écoulés. Face à ce succès, Aya Nakamura a rapidement réagi pour satisfaire ses fans n’ayant pas pu obtenir leur place, en annonçant une seconde date, fixée au 30 mai 2026, dont la mise en vente a débuté ce matin à 10 h. « Waaaaaw ! Prévente sold out… Nouvelle date / Nouvelle prévente → RDV demain 10 h », a-t-elle annoncé ce mardi.
Malgré l’impressionnante demande du public, de nombreuses critiques sont apparues sur les réseaux pour dénoncer la démarche commerciale d’Aya Nakamura. Lors de l’accès à la prévente, les internautes ont découvert qu’il était nécessaire d’acheter le nouvel album de la chanteuse, intitulé Destinée et attendu pour le 21 novembre 2025, afin d’obtenir une place. Une stratégie marketing qui fait débat, puisqu’elle permet de gonfler artificiellement les ventes du projet avant sa sortie, de quoi rendre furieux Booba, qui a vivement déploré cette pratique.
Booba dégomme encore Aya Nakamura et affirme qu’elle n’a aucun talent !
« Ça devient triste, pathétique, pénible et injuste pour les nouveaux artistes qui arrivent dans le game. Mais malgré ça, tous ces artistes qui trichent seront terrassés par le vrai talent… », s’est indigné Booba, accusant Aya Nakamura de truquer les ventes de son nouvel opus et de manquer de talent. Il a également relayé un tweet décrivant cette méthode destinée à augmenter artificiellement les ventes d’albums.
B2O a en effet partagé le message de Clément Garin, un informateur média sur X :
« Aya Nakamura oblige ses fans à acheter son album. En voulant acheter leurs places en prévente ce mardi à 10 heures, pour le Stade de France du 29 mai, ils ont découvert qu’il y avait une obligation inédite… », écrit-il au début de son tweet, avant d’expliquer toute la manœuvre mise en place par la chanteuse et son équipe marketing.
Ça devient triste pathétique pénible et injuste pour les nouveaux artistes qui arrivent dans le game. Mais malgrés ça tous ces artistes qui trichent seront terrassés par le VRAI talent… 🏴☠️ https://t.co/WCwY7zlCDF
— Booba (@booba) October 28, 2025











