L’entourage de Freeze Corleone n’a pas encore réagi à la demande d’annulation du député RN, Guillaume Bigot, mais s’est habitué à ce type de requête contre le rappeur du 667 qui se serait bien passé de cette nouvelle affaire.
Du 3 au 6 juillet prochain se déroule les Eurockéennes de Belfort avec au programme la présence de plusieurs rappeurs, Damso, SDM, Kalash, TIF ou encore Freeze Corleone sauf que la présence de ce dernier nommé ne plait pas à tous. Un député du Rassemblement National vient de tenter de relancer la polémique contre certaines paroles du rappeur dans ses titres pour demander sa déprogrammation, sa prestation est prévue pour le dimanche 6 juillet.
C’est sur le réseau social X que Guillaume Bigot a lancé son appel au boycott contre Freeze Corleone dans le but d’empêcher ce dernier de se produire sur scène. Le député accuse le chanteur de faire l’«apologie du terrorisme» et d’antisémitisme». Pour mettre en avant ses accusations, le député affiche dans un visuel les paroles de l’artiste managé par Shone , « J’arrive dans le rap comme un camion qui bombarde à fond… Rien à foutre de la Shoah… Déterminé comme Adolf dans les années 30 ». « Non au concert de Freeze Corleone aux Eurockéennes » décrit l’affiche avec le message de l’élu : « Je saisis le préfet pour annuler la récente programmation du rappeur polémique Freeze Corleone aux Eurockéennes de Belfort. L’antisémitisme et l’apologie du terrorisme n’y ont pas leur place. ».
Ce n’est pas la première fois que Freeze Corleone fait face à une telle menace pour ses paroles et il s’était même retrouvé face à une procédure judiciaire à ce sujet, mais n’a jamais été condamné. Pour le moment, les organisateurs du festival n’ont pas réagi à la déclaration de Guillaume Bigot, ni l’équipe du rappeur.
🚨Je saisis le préfet pour annuler la récente programmation du rappeur polémique Freeze Corleone aux Eurockéennes de Belfort. L’antisémitisme et l’apologie du terrorisme n’y ont pas leur place. pic.twitter.com/oOb8wCwh5c
— Guillaume Bigot (@Guillaume_Bigot) June 24, 2025