Le ministre de l’intérieur Manuel Valls veut censurer les paroles de rap

Le ministre de l'intérieur Manuel Valls veut censurer les paroles de rap

L’actuel ministre de l’intérieur Manuel Valls veut s’attaquer aux paroles des chansons de rap francais,il dénonçe la violence des propos dans les titres de rap qui comportent notamment des insultes et agressions contre la République ou dégrade l’image de la femme.

La suite après la publicité

Manuel Valls a annoncé qu’il souhaite notamment lutter sur le Web avec un encadrement plus sévère de la liberté d’expression, à la demande du gouvernement des parlementaires se sont réunis pour étudier une réforme de la loi de 1881 sur les délits de presse et de l’obligation pour chaque article publié sur la toile même pour les blogs et les sites web amateur à définir un responsable de publication.

La sénatrice Nathalie Goulet a notamment demandé au ministre de l’intérieur de lutter contre “un certain nombre de « chansons » – si l’on peut dire – de rappeurs tels que 113, Sniper, Salif, Ministère Amer, Smala ou encore Lunatic dont les textes portent atteintes à la France.

“Les paroles de ces chansons non seulement s’en prennent aux symboles de la Républiques et aux forces de l’ordre, mais aussi donnent souvent une image dégradée de la place de la femme au sein de la société”, a condamné Manuel Valls. “Soyez assurée, madame la sénatrice, qu’avec les moyens qui sont les nôtres, en nous appuyant notamment sur la justice, nous ne faiblirons pas dans cette lutte”.

1999 « 16’30 CONTRE LA CENSURE » AKHENATON KDD SOLDAFADA FF :
[jwplayer mediaid=”30488″]


1 COMMENTAIRE

Les commentaires sont fermés.