Bigflo confie pourquoi il s’est mis en retrait du freestyle de 10 minutes d’Oli

Bigflo confie pourquoi il s'est mis en retrait du freestyle de 10 minutes d'Oli
Au mois de février dernier, Oli a fait sensation avec un freestyle historique en direct à l’antenne de Skyrock. Pendant plus de 10 minutes. Le rappeur toulousain a brillé au micro du studio de Planète Rap devant son frère Bigflo, qui devait également poser un couplet durant ce freestyle avant de finalement se rétracter. Dans une récente interview, il est revenu sur cet épisode en révélant pourquoi il a choisi de ne pas rapper ce soir-là.

C’est un freestyle de légende qu’Oli a offert aux auditeurs de Skyrock en début d’année. Il les a impressionnés avec une performance de plus de dix minutes pour conclure sa semaine Planète Rap avec Fred Musa et a mis l’ambiance dans tout le studio dans lequel l’émotion était palpable. Tout cela s’est déroulé devant les yeux de son frère, qui a salué la prestation. La vidéo cumule désormais près de 9 millions de visionnages sur Youtube. Elle détient d’ailleurs le record d’audience de l’émission Planète Rap sur la plateforme en 2023. Bigflo est revenu récemment sur cet exploit en expliquant qu’il avait aussi prévu de rapper et que son couplet était même déjà prêt, mais il a finalement fait le choix de se retirer.

La suite après la publicité

Lors du podcast animé par le duo Kyan Khojandi et Navo, Bigflo et Oli se sont exprimés sur ce fameux freestyle d’anthologie. Le premier nommé a confié avoir été très fier de son frère et que ce freestyle devait à l’origine se faire à deux. “Je le vois un peu comme mon élève. C’est mon petit frère, donc au début, je lui apprenais des trucs. Et là, tu vois le pouvoir qu’il a pris”, a-t-il décrit. “Au départ, j’avais écrit, j’avais un petit 2 minutes, on rappait”, a poursuivi Bigflo avant de raconter cette soirée : “Oli commence à me faire son truc, et j’ai fermé l’ordi. Des fois, il faut savoir se retirer. Et j’ai dit à Oli : “Écoute, c’est pour toi ce moment-là, je crois. Moi, je ne vais rien apporter, merci”.”.

Quand j’écris, quand je rappe, j’ai envie de tout casser. Ça me brûle. Je me considère miraculé de vivre de la musique, d’être connu et d’avoir la chance de faire tout ce qu’on fait. On a une vie exceptionnelle, sincèrement. Donc, je me dois, par rapport à ce miracle, d’être loyal, et de pousser le jeu jusqu’au bout, a commenté Oli sur son freestyle.


Estelle.G : co-gérante, responsable commercial, marketing, en charge des réseaux sociaux et rédactrice occasionnelle. Je fusionne deux de mes passions, le Hip-hop et l'écriture.