Découvrez la véritable nouvelle adresse de la plateforme Tirexo au 15 mai 2025.
Comme Wawacity, Wiflix, French Stream ou YGGTorrent, Tirexo est site de téléchargement gratuit apprécié des internautes sauf que son nom de domaine ne cesse de changer avec une extension différente modifiée plusieurs fois par mois. La plateforme change d’URL dans le but d’échapper aux blocages des fournisseurs d’accès à Internet qui sont imposés par les autorités en raison du caractère illicite du site.
Même si le site n’héberge pas directement les fichiers, et redirige les utilisateurs vers des hébergeurs externes, l’utilisation de Tirexo est illégale et expose à des risques juridiques. L’internaute peut utiliser un VPN pour contourner les restrictions et protéger son anonymat, mais il est davantage suggéré d’avoir recours à des alternatives légales comme par exemple Netflix car cette pratique est aussi jugée illégale. L’interface de Tirexo est simple de navigation, polyvalente et cela attire des millions de visiteurs chaque mois notamment par le fait que son utilisation est gratuite et n’exige pas la création d’un compte, ni une identification.
« Merci de la prise en compte des ordonnances. Conformément aux dispositions des ordonnances, nous vous adressons le ou les chemins d’accès qui ont été détecté(s) depuis. Les domaines non déréférencés sont également inclus dans le tableau joint en rouge. Veuillez agréer Madame, Monsieur, l’expression de nos sentiments distingués, ALPA. » peut-on lire dans les dernières ordonnances lancées par la protection de la création audiovisuelle en France contre Tirexo et ses anciens noms de domaine.
La nouvelle adresse active à la date du 15 mai 2025 est tirexo.pet.