Voici un article sur les textes les plus

Voici un article sur les textes les plus invraisemblables du rap français publié par le site fluctuat.net.
Quand on parle du rap français, on a vite fait de tomber au mieux dans les lieux communs (ces gens sont stupides et ne savent pas écrire, pour faire court), au pire dans un énième débat sur la violence de cette musique. En tout cas, il est rare que l’on retienne l’humour (ou les tentatives d’humour) de certains textes. Pourtant, les exemples sont légions, parmi de nombreux artistes de tous bords. La preuve par 20, avec une liste non-exhaustive des rimes les plus atypiques que les MC’s de l’hexagone ont offert à la langue de Molière, consciemment ou non.

“Frotte tes couilles contre un mur, ça doit faire des étincelles”
Roh2f, “Que pour les vrais”
Roh2f a toujours eu une vision très personnelle de la fonction des attributs masculins. En témoigne les brillants “je porte mes couilles en guise de bling bling” (“Testament”) ou encore “on dégoupille nos couilles et les jette sur nos ennemis” (“94 Mentale”). Ici, il se veut plus pédagogue et trouve une façon originale d’indiquer aux adolescents le passage à l’âge adulte. Tu seras un homme, mon fils.

“Si Nico met sa femme enceinte, allons éventrer Carla”
Abis, “Quartier Hallam”
D’une manière générale, le rap a rarement été tendre avec le président de la République en activité, quel qu’il soit. Mais depuis la médiatisation de certains aspects de la vie privée de Nicolas Sarkozy, les artistes ont tendance à s’accorder plus de familiarités, notamment vis-à-vis de la Première Dame. Si l’ancienne avait pu subir quelques gentilles taquineries (“plus personne se comprend, la vie est devenue un film chinois sans sous-titre, c’est fou, imagine Bernadette Chirac sans soutif “, rappait ainsi Mokobe), ce n’est rien comparé à aujourd’hui. En l’occurrence, Abis improvise un nouveau mode d’avortement révolutionnaire qui fleure bon le système D et l’époque féodale. Notons également que cette rime date de 2009, on peut donc clairement dire qu’on a affaire à un visionnaire.

Lire l’article entier sur le site fluctuat.net : http://musique.fluctuat.net/blog/51844-les-textes-les-plus-invraisemblables-du-rap-francais.html