La nouvelle paire Adidas jugée raciste

La nouvelle paire Adidas jugée raciste

Voici la nouvelle paire de basket de la marque Adidas qui a finalement du retiré le modèle de la vente suite à la polémique qu’elle a suscité.

Le nouvel paire de Sneakers de Adidas avait créé le buzz sur la toile lors de sont annonce de mise en vente avec un grand succès sur les réseaux sociaux Twitter et Facebook dont une Page fan de plus de 37 000 abonnés mais la marque Allemande aux trois bandes a du annuler la vente de ses chaussures car la présence de l’anneau relié aux chevilles ressemble fortement à des chaines comme celle utilisée pendant la période de l’esclavage des noirs.
Adidas a mis fin à la polémique qui était entrain de prendre de plus en plus d’ampleur en annonçant que le modèle ne sera pas mis en vente, le créateur de la basket Jeremy Scott a également déclaré que “Le design des JS Roundhouse Mid n’est rien de plus que le point de vue unique et tranché de notre designer Jeremy Scott sur la mode, et n’a rien à voir avec l’esclavage. Tout commentaire suggérant que ces chaussures ont un rapport avec l’esclavage ne peut être pris au sérieux.”

La suite après la publicité