GTA VI : la mauvaise nouvelle qui risque de décevoir les fans

GTA VI : la mauvaise nouvelle qui risque de décevoir les fans

C’est sans doute le jeu vidéo le plus attendu de l’histoire, et il accumule déjà du retard, ce qui risque encore de décevoir énormément les fans… GTA VI ne devrait malheureusement pas être disponible avant 2026 !

Depuis le mois de décembre dernier, l’annonce est officielle : le sixième volet de Grand Theft Auto est en préparation, et le public a pu découvrir les premières images du jeu vidéo après une fuite survenue en 2022. Cette nouvelle a encore considérablement fait augmenter l’attente autour de la sortie de GTA 6, dont le scénario se déroulera dans une ville imaginaire inspirée de Miami, Vice City. L’éditeur Rockstar Games progresse sur la conception du jeu, dont la parution est programmée sur les consoles Xbox Series et PS5 d’ici à 2025. Cependant, de nouveaux retards sont à prévoir.

La décision de la fin du télétravail est à l’origine de ce retard. Rockstar Games a décidé de mettre en place une consigne de retour au bureau pour les salariés de l’entreprise afin de réduire le temps de télétravail. Ce choix a probablement pour objectif d’éviter de nouvelles fuites d’informations avant la sortie de GTA VI. Depuis la pandémie de Covid et la période de confinement, les employés étaient habitués à travailler en partie à domicile, et cette nouvelle a suscité une certaine frustration chez certains d’entre eux, ce qui a fortement impacté le développement du prochain Grand Theft Auto, au grand désespoir des joueurs.

Pour le moment, Rockstar Games espère toujours une sortie pour le printemps 2025. Cependant, plusieurs sources internes mettent en cause cette possibilité, évoquant une éventuelle parution à l’automne de la même année, voire en 2026 si les retards s’accumulent. Les prochains mois de développement du jeu seront un véritable défi pour l’éditeur de jeux vidéo face à l’ambition d’un tel projet.

Grégory.K : Responsable, développeur web, administrateur et éditeur, le gérant du site www.13or-du-hiphop.fr, autodidacte adepte de rap français depuis les années 90 également en charge des réseaux sociaux, Twitter, Facebook.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.