Timal en GAV, une plainte déposée et son chien confisqué après l’avoir frappé

Timal en GAV, une plainte déposée et son chien confisqué après l'avoir frappé

Le rapp !

Après s’être filmé sur Snapchat en train de frapper son chien, Timal s’est retrouvé en garde à vue et une plainte a été déposée à son encontre. La polémique a pris de l’ampleur ce mercredi face aux images choquantes du rappeur français qui ont circulé sur les réseaux sociaux sur lesquels il assène des coups de pieds à son chien.

La suite après la publicité

En 2018, l’artiste originaire de Saint-Denis s’est fait connaitre avec son premier baptisé “Trop chaud” avec lequel il a obtenu son premier disque de platine avant d’enchainer avec plusieurs singles comme “Laisse tomber” ou encore “Ailleurs” en collaboration avec Maes. En fin d’année dernière, Timal a présenté son troisième opus avec “Arès” sur lequel il a invité Jul, Gazo ou encore Booba. Alors que sa popularité ne cesse de grandir ces derniers mois, il est en plein bad buzz pour la diffusion d’une courte séquence dans laquelle afflige plusieurs de pieds à un chien car l’animal a fait ses besoins sur le sol en s’énervant, “Connard va”. “Ahh cvvvv jlaim lboss c léduc [l’éducation]” se justifie-t-il sur son acte en expliquant que c’est sa façon de l’éduquer.

Timal en garde à vue !

Les images ont suscité une vague de critiques sur Twitter, “J’ai la haine quand j’vois des fdp comme Timal maltraiter leurs animaux en se cachant derrière le mot « éducation » , surtout pour un staff ce genre de comportement contribue à perpétuer la mauvaise réputation du chien devenu trop « agressif » grosse mer*e va”, “Ptdr Timal il a mit une story pour justifier le fait qu’il aimait ses chiens malgré les coups qu’il a mit à l’un des 2. Frero bz ta race et arrête le shit, on n’a pas la même définition de « aimer »”, “J‘viens de voir une vidéo de Timal qui frappe son chien ! J‘ai une haine immense en moi ! J’espère que vous aller faire du boucan pour que les services de protection lui retire !” ont commenté les internautes. La fondation 30 millions d’amis a pris l’affaire en main en déposant une plainte contre le chanteur alors qu’un appel à son boycott a été lancé.

“La Fondation #30millionsdamis est au Commissariat : plainte déposée, chien du rappeur #Timal récupéré et mis en sécurité. Merci à tous ceux qui sont intervenus” a annoncé l’association avant le quotidien le Parisien ne révèle que Timal a été placé en garde à vue dans le commissariat de police de Noisiel en Seine-et-Marne. Le chien de l’artiste ainsi qu’un second american stafford ont été saisis par les autorités, l’association Action protection animale a ensuite récupéré les deux animaux.