Ribéry ne participera pas à la Coupe du Monde au Brésil !

Ribéry n'ira pas à la Coupe du Monde au Brésil !

Didier Deschamps a dû enregistrer ce vendredi 6 juin les forfaits définitifs de Franck Ribéry et Clément Grenier. Concernant Franck Ribéry, des signes positifs avaient été enregistrés depuis le 30 mai à la faveur des séances spécifiques sur le terrain, qui autorisaient un espoir raisonnable de rétablissement pour France-Jamaïque.

La suite après la publicité

Ce vendredi matin, un entraînement plus poussé dans la course et les sprints a fait apparaître une douleur violente qui l’a contraint à stopper la séance. L’IRM passé à l’hôpital de Rambouillet en début d’après-midi a confirmé la brusque aggravation de son état et amené le staff médical à conclure à son incapacité durable de s’entraîner et de jouer.

Concernant Clément Grenier, qui avait participé sans problèmes à toutes les séances depuis son arrivée et joué contre la Norvège et le Paraguay, il a ressenti au terme d’un enchaînement driblle-frappe lors de l’entraînement de jeudi après-midi une vive douleur aux adducteurs qui l’a contraint à quitter le terrain.

L’IRM passée tôt ce matin à l’hôpital de Rambouillet a confirmé la déchirure de l’adducteur droit et la nécessité d’une mise au repos. Morgan Schneiderlin et Rémy Cabella ont été appelés et rejoindront Clairefontaine dans la soirée. (communique officiel de la FFF http://www.fff.fr/actualites/142339-551957-ribery-et-grenier-forfaits-cabella-et-schneiderlin-appeles).