El Chapo menace d’attaquer Netflix

El Chapo menace Netflix, il ne veut pas de la série sur sa vie

Il y a quelques semaines nous vous annoncions que Netflix allait collaborer avec network Univision, un réseau de chaînes de télévision espagnole aux États-Unis pour créer une série télévisée sur Joaquín Archivaldo Guzmán Loera dit « El Chapo » mais le célèbre baron de la drogue ne veut pas de la série sur sa vie.

La suite après la publicité

Alors que son souhait d’avoir son propre Biopic lors de sa cavale avait sans doute permis à se faire attraper par la police, ils ont suivi la trace de l’acteur Sean Penn permettant à la justice de le localiser pour procéder à son arrestation.

« El Chapo n’est pas mort, ce n’est pas un personnage du domaine public, il est vivant, il doit leur donner une autorisation. Nous pourrions les poursuivre s’ils n’ont pas l’autorisation pour une série ou un film » a expliqué l’avocat du narcotrafiquant qui a annoncé attaquer en justice toute série télévisée sur son histoire réalisée sans son autorisation.

Cette déclaration fait suite à l’annonce de Netflix et Univision de créer une série télévisée ainsi que d’un film par la chaîne History mais El Chapo est prêt à «négocier un prix», «Il nous a dit que, si (des chaînes) ont un projet, pour ne pas le gâcher ou perdre du temps avec une plainte en justice, nous pouvons négocier avec eux mais jusqu’à présent nous n’avons pas été approchés», précise son avocat, qui s’est dit prêt à «négocier un prix pour leur donner l’autorisation au cas où ils utilisent son nom». a commenté son avocat.