000_Par6769449

000_Par6769449

Leonardo considère que le PSG n’est pas fait jouer la Ligue 1, après avoir estime samedi que le PSG était davantage taillé pour jouer “l’Europe que le championnat”, Leonardo s’est attiré les foudres des acteurs de la Ligue 1. Des joueurs aux dirigeants, chacun s’interroge sur l’intérêt d’une telle déclaration et regrette l’arrogance d’un PSG qui ne domine pourtant pas son sujet en championnat.

La suite après cette publicité

Si Leonardo voulait se mettre à dos les acteurs de la Ligue 1 et du football français, il ne s’y serait pas pris autrement. Venu devant la presse samedi suite à la défaite du PSG sur la pelouse de Reims (1-0), le directeur sportif du club parisien a dérouté son auditoire par sa stratégie de communication. Selon lui, son équipe est davantage “faite pour l’Europe que le championnat”.

Les résultats confirment certes l’aisance des hommes de Carlo Ancelotti sur la scène continentale (six victoires de rang en C1) mais cette déclaration a surtout eu le don d’agacer la L1. A commencer par les Rémois, derniers bourreaux en date du leader. “C’est surprenant, lâche Mohammed Fofana dans les colonnes du Parisien. Paris est une grosse équipe avec de superbes joueurs, ce n’est pas un secret. Se chercher des excuses, pourquoi pas, mais de là à dire que son équipe n’est pas faite pour ce genre de match, c’est bizarre.”

Fin communicant, Michel Seydoux estime lui que les mots de Leonardo ont dépassé sa pensée. “Il a voulu faire un compliment à son équipe sans se rendre compte qu’il était en train de dénigrer le Championnat, analyse le président de Lille. Cela reste des propos à chaud. Et même s’il faut savoir les maîtriser, ils sont donc excusables. Je suis sûr qu’il regrette déjà. On peut les interpréter soit comme de la prétention, soit comme de l’ironie. Comme j’ai beaucoup d’humour, j’opte pour la seconde option.” “Je pense que c’est de la communication, enchaîne le Marseillais Kassim Abdallah. Leonardo se trouve des excuses. Je ne l’ai pas pris comme une insulte en tant que joueur de Ligue 1. Pour moi, il parle dans le vent.” Mais cette dernière sortie médiatique fait suite à de précédentes déclarations déjà très dures envers la Ligue 1, où le PSG compte deux points d’avance sur Lyon et cinq sur Marseille. Legrand : “On a autant de mérite à jouer en Ligue 1 que le PSG”

Lire aussi

[jwplayer mediaid=”31087″]