Novia : Après “la Fontaine de Jouvence”, le rappeur reprend du service !!

Novia est un artiste niçois qui s’est expatrié en Suisse depuis quelques années. Il fait ses débuts avec le groupe L’asfalte aux côté de son acolyte et ami d’enfance Mess. Après 3 albums distribués en France et une scène au Nikaia ( plus grande salle de concert de Nice.), les 2 artistes rejoignent le Label Zone Rouge. Novia sort un album en téléchargement légal en 2012 : « ParaNovia« (2000 téléchargements sur Zimbalam).

La sortie du titre « Fontaine de Jouvence » consacré au phénomène des femmes “cougars” va faire le buzz. D’autant plus  le licenciement de l’actrice principale du clip (Véronique Bonnazzola) créé le scandale. “Libération”y consacré un article : http://next.liberation.fr/musique/2013/10/29/licenciee-pour-avoir-joue-une-cougar-elle-obtient-reparation_943116) .

La suite après la publicité

Les médias s’emparent du dossier et le clip génère près de 800 000 vues sur YouTube en l’espace d’une semaine. Novia réagit mal à la pression médiatique et même s’ils obtiennent réparation en justice, s’exile à Zürich en Suisse allemande. Il ne reviendra sur le devant de la scène qu’en 2016.

Depuis, Novia s’est exilé en Suisse. Il continue le Rap loin de la pression médiatique des siens. Il revient avec un nouveau morceau typique de sa qualité textuelle : “Qu’il en soit ainsi”.