SAX fait renaitre le Rap de toute une génération avec « La vie te heurte ! »

Que dire de Sax. Le rappeur a été bercé par les rimes corrosives des rappeurs des 90′. Cette époque que l’on appelle plus volontiers l’âge d’or du Rap français a nourri les espoirs de toute une génération d’artistes en devenir qui ont vu dans le Rap une manière d’exprimer leur mal être. C’est justement ce qui s’est passé avec Sax. Dès son plus jeune âge, Sax peaufine son écriture, il arrive au Rap par la rime. Mais là où la plupart des acolytes vont se lancer à corps perdu dans la bataille, il va attendre d’être au niveau.

Ce n’est qu’en juillet 2017 que Sax va sortir sa première mixtape « Face(s) B » qui est un véritable exemple de savoir faire. Pas d’auto-tune, ni de refrain pop, Sax n’a jamais essayé de concocter le tube de l’été comme 90 % des rappeurs pour cette cuvée 2017.

Avec un flow posé, et des lyrics techniques et censés, Sax se pose comme l’un des héritiers du Rap des 90′. Son clip « La vie te heurte » est un exemple du genre. Il met en scène la lente autodestuction d’un homme qui pourtant a tout pour lui.