Booba et Kaaris : Tefa s’indigne face aux condamnations des deux rappeurs !

Booba et Kaaris : Tefa s'indigne face aux condamnations des deux rappeurs !

Plusieurs rappeurs s’indignent sur les réseaux sociaux face aux condamnations suite à la bagarre entre Booba et Kaaris mercredi dernier à Orly, un des plus gros producteurs du rap français Tefa suit le mouvement, il vient également d’apporter son soutien aux deux artistes incarcérés depuis leur altercation dans un long message.

Ancien DJ de l’émission Touche pas à mon poste, producteur, beatmaker, Tefa a notamment collaboré avec Diam’s, Sniper, Sofiane ou encore Vald, il a tenu à s’exprimer sur la justice à deux vitesses en dénonçant la différence de traitement en France qu’il y a entre les politiciens et les rappeurs.

“Se battre dans un aéroport est loin d’être une chose intelligente je le concède mais de la à les enfermer en prisons je trouve ça ridicule alors que la moitié des hommes politiques français qui volent notre argent qui créent des conflits, des guerres et qui assassinent même parfois au nom de la rèpublique eux n y mettent jamais un pied Jerome Cahuzac détourne des millions d’euros et lui il est libre #oklm” a-t-il commenté.

“Idem pour Laurent Fabius et le sang contaminé ou Alexandre Benalla qui est toujours libre pour des faits bien plus grave que ceux de Booba et Kaaris. Alors que devons nous voir la dedans ? qu’il y a différentes justices selon la couleur la classe sociale et le métier ? Évidemment, je ne cautionne pas la violence de leurs actes.” a ensuite ajouté Tefa.

“Mais des bagarres on en a déjà vu 500 000 (dans des bars, dans des matchs de foot, devant des boites de nuit) Et la plus part du temps les mecs sortent apres 48 h de garde a vue le rap est une musique de la rue avec des codes bien précis qui parfois peuvent être incompréhensible pour le français lambda je peux le comprendre. Mais mettre en prison des pères de famille pendant 1 mois pour une bagarre n’a rien de glorieux je ne parle en aucun cas de musiques, je parle juste de fait. Si Booba et Kaaris vont en prison alors mettez y Sarkozy, Balkany ,Claude Guéant ,Jean Francois Copé ,Thomas Thévenoud , Fillon et sa femme et Marine Lepen (qui elle carrement ne se présente pas au convocation ) La justice ne doit pas être a plusieurs vitesses point final.” a-t-il conclu.

Se battre dans un aéroport est loin d’être une chose intelligente je le concède mais de la à les enfermer en prisons je trouve ça ridicule alors que la moitié des hommes politiques français qui volent notre argent qui créent des conflits, des guerres et qui assassinent même parfois au nom de la rèpublique eux n y mettent jamais un pied Jerome Cahuzac détourne des millions d’euros et lui il est libre #oklm Idem pour Laurent Fabius et le sang contaminé ou Alexandre Benalla  qui est toujours libre pour des faits bien plus grave que ceux de Booba et Kaaris Alors que devons nous voir la dedans ? qu’il y a différentes justices selon la couleur la classe sociale et le métier ? Évidemment, je ne cautionne pas la violence de leurs actes.  Mais des bagarres on en a déjà vu 500 000 (dans des bars, dans des matchs de foot, devant des boites de nuit) Et la plus part du temps les mecs sortent apres 48 h de garde a vue le rap est une musique de la rue avec des codes bien précis qui parfois peuvent être incompréhensible pour le français lambda je peux le comprendre Mais mettre en prison des pères de famille pendant 1 mois pour une bagarre n’a rien de glorieux je ne parle en aucun cas de musiques, je parle juste de fait  Si Booba et Kaaris vont en prison alors mettez y Sarkozy, Balkany ,Claude Guéant ,Jean Francois Copé ,Thomas Thévenoud , Fillon et sa femme et Marine Lepen (qui elle carrement ne se présente pas au convocation )  La justice ne doit pas être a plusieurs vitesses point final. #sontilsmieuxquenous #pourquoisnousetpaseux —

Une publication partagée par Tefa (@tefabuleux) le

Auteurs :
Grégory.K : Responsable, développeur web, administrateur et éditeur, le gérant du site www.13or-du-hiphop.fr, autodidacte adepte de rap français depuis les années 90 également en charge des réseaux sociaux, Twitter, Facebook.

4 COMMENTAIRES

  1. Bon, au moins là, c’est un peu plus construit comme réflexion. Si je suis plutôt d’accord sur le fond, sur la forme je tique un peu. Si on doit sans cesse faire acte de comparaison, on est pas sortie de l’auberge. Aller, soyons fou!!! Sortons tout le monde de prison paske l’ami Sarko n’y est pas. Tefa…L sera content et sa femme et ses enfants n’en dormiront que mieux et sur leur 2 oreilles.

  2. A côté de cela, les politiques le payent vous savez. Ils ne vont pas forcément en prison mais perdent énormément. Ce qui les caractérisent avant tout c’est une forme de narcissisme. Ils aiment se voir et être vus. Alors les affaires, quoiqu’on en dise, ca plomb fortement leur image et leur carrière voire sont complètement finis (Cahuzac). A bien des égards, c’est comme être enfermé.
    Et soyons honnête, les 2 tarlouzes enfermés vont s’en servir de cette histoire. Il y a tellement d’abrutis qui pensent que cela fait bon genre d’avoir fait de la zonzon.
    ouaip, j’ai des gros bras, chuis un bad boy et j’ai fait de la taule. Chuis un gros dur. Ouaaaaaargh
    Aaaaaaaah misère.

  3. Ptrk72 ouais certains homme politique s perdent tout mais à juste titre ils le méritent, cahuzac mérite d’être punis et résultat pas de prison ferme, bracelet électronique, pointage quotidien mais rien de comparable avec la taule. Passe seulement 2 jours en cellules au dépôt avec les cafards, la galle que tu chopé avec le matelas dégueulasse ou tu dors, les vhiottes bouchées avec juste une petit muret pour que tes compagnons de cellules te voient pas, mais reste les odeurs, le robinet en panne donc pas d’eau jusqu’à l’oxi veuille bien t’amener un verre d’eau au d bout de trois heures.menottes qui baissent les poignées des que tu sors de ta cellule. L’odeur de pisse partout enfin Bref la misère, passe y 2 jours après tu Verra que être envoyé en taule juste pour une bagarre c’est super cher payé. Les hommes politiques qui commettent des délis avec leur moyens se payent des avocats et foutent pas un pied en cellule encore moins en taule. Donc oui il y a une justice à 2 vitesses mais ça il faut avoir connu le système pour en parler. Pour exemple moi bagarre 6mois avec sursis. Cahuzac ministre de l’économie, fraude fiscale majeur, soit disant risque la taule, résultat 2 ans avec sursis. Mon pote se fait chopper pour deal de shit, pas un truc de ouf pas trafiquant international, pan 5 ans dans la gueule. Bref, les gens normaux comme toi et moi tu fais une connerie tu vas prendre cher direct, les hommes politiques ils peuvent faire à peu près n’importe quoi ça finis avec du sursis et ça c’est un fait. Donc tefa il dit pas que de la merde et je trouve même qu’il a raison dans parler. Voilà juste un petit témoignage, je reste ouvert au débat.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.