Dettinger, le boxeur des Gilets Jaunes : sa cagnotte dépasse les 117 000€ pour, Leetchi clôture la collecte !

Dettinger, le boxeur des Gilets Jaunes : sa cagnotte dépasse les 110 000€ pour, Leetchi clôture la collecte !

La cagnotte lancée pour soutenir l’ancien boxeur Christophe Dettinger, actuellement en garde à vue pour être soupçonné d’avoir frappé des gendarmes à Paris samedi dernier a dépassé ce mardi matin les 117 000 euros avec plus de 6 500 participants le tout en moins de 24 heures.

Dans une vidéo devenue rapidement virale, le samedi 5 janvier, l’ex-boxeur professionnel Christophe Dettinger apparaît en train de porter plusieurs coups de poing sur les forces de l’ordre, ce dernier s’est ensuite rendu à la police avant qu’une vidéo d’explicitation de son geste ne soit diffusée sur les réseaux sociaux.

Mais face à la polémique et la médiatisation de cette affaire la plateforme Leetchi qui gère la cagnotte a finalement pris la décision de clôturer ce mardi la collecte en ligne de dons pour la famille de Christophe Dettinger.

“Au vu du montant atteint à ce jour, la cagnotte n’accepte désormais plus de contributions”, a communiqué Leetchi sur son site Internet tout en ajoutant s’engager “à ce que les fonds collectés (…) servent uniquement à financer les frais de justice”.

La banque propriétaire de la plateforme, le groupe Crédit Mutuel précise avoir ouvert une enquête sur la légalité de cette cagnotte confirmant une information de BFM TV, « Il faut vérifier la légalité de cet appel aux dons et aussi sa conformité à nos règlements et à nos valeurs internes », les fonds sont « gelés » en attendant la conclusion de l’enquête.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.