Un manifestant anti-raciste à Londres vient en aide à un militant d’extrême-droite

Un manifestant anti-raciste à Londres vient en aide à un militant d'extrême-droite

Le weekend dernier un photographe de l’agence Reuters a immortalisé un moment fort lors d’une manifestation à Londres du mouvement Black Lives Matter, un des manifestants a aidé un militant d’extrême-droite blessé après des affrontements avec la police en le portant sur son épaule pour le transporter dans un lieu en sécurité.

La suite après cette publicité

La photo est rapidement devenue virale sur les réseaux sociaux, le militant d’extrême-droite blessé “s’était retrouvé sur les marches menant au Royal Festival Hall” et avait été “sévèrement battu avant que d’autres manifestants n’interviennent pour le protéger” ont expliqué les journalistes de Reuters.

L’individu blessé a affirmé vouloir assurer la protection des monuments des actes de vandalisme des manifestants du mouvement Black Lives Matter car lors d’une précédentes manifestions une statue Winston Churchill a été dégradée, “Je ne voulais pas le voir mourir. J’ai vraiment l’impression que si nous n’étions pas intervenus, il aurait pu mourir” a déclaré de son côté le militant antiracisme à Sky News et CNN avant d’ajouter, “Il continuait de recevoir des coups, je pouvais sentir les gens essayer de le frapper”.


Administrateur et éditeur pour le site 13or-du-hiphop, technicien en charge des serveurs et du bon fonctionnement du site internet, passionné du hip hop américains et français depuis le début des années 2000.