Jean Marie Bigard tacle Wejdene pour son clip « 16 » sous le feu des critiques

Wejdene sous le feu des critiques à cause de son dernier clip

Alors que le dernier clip du morceau « 16 » de Wejdene dévoilé dimanche dernier cumule déjà plus de 2,3 millions de vues sur YouTube, le clip de la jeune chanteuse a interpellé l’association PETA qui a comme but de protéger les droits des animaux et comme objectif de mettre fin à l’utilisation des animaux pour la fourrure, le cuir et la laine.

En effet dans le clip Wejdene s’affiche avec un ours brun à ses côtés, l’association PETA s’est insurgée car selon elle la jeune chanteuse ne devrait utiliser cet animal pour les besoins de son clip, « Un ours noir n’a rien à faire dans un clip vidéo. Nous avons écrit ce matin à @WejdeneOfficiel pour l’informer sur la souffrance des animaux captifs et espérons qu’entre elle et l’exploitation des animaux en captivité, c’est terminé, c’est fini ! » peut-on lire sur le compte de Twitter de la PETA avec un extrait du clip en question.

« Les animaux sauvages utilisés dans l’industrie du spectacle subissent de terribles maltraitances physiques et psychologiques. Ils souffrent lorsqu’ils sont arrachés à leur mère à un jeune âge, confinés et dressé par la menace, la privation et les coups. » a ajouté l’association sur le réseau social qui a également contacté Wejdene suite à la mise en ligne du clip pour l’interpeller, pour le moment la jeune femme n’a pas encore réagi à cette affaire et le clip est toujours disponible sur sa chaine YouTube alors que les internautes ont critiqué son choix et une pétition a été lancée pour demander le retrait du clip.

L’humoriste Jean Marie Bigard a également réagi à cette affaire, « je ne juge pas le talent de cette jeune chanteuse que je ne connais pas, je trouve juste triste de continuer à utiliser les animaux sauvages comme « des objets ». PS: et le manteau de fourrure… j’ose espérer que c’est du synthétique hein » a-t-il commenté sur Twitter.

Administrateur et éditeur pour le site 13or-du-hiphop, technicien en charge des serveurs et du bon fonctionnement du site internet, passionné du hip hop américains et français depuis le début des années 2000.

5 COMMENTAIRES

  1. Je signe la pétition des deux mains mais je ne pense pas que l’idée de l’Ours vienne d’elle, ( chante et Tai toi ) le réalisateur du clip est la personne qui propose et gère. Trop petit cerveau cette petite.

  2. Ett les associations anti poufs….ya pas !?? Les pauvres gamines qu s identifies a cette engin c est împeu comme les ours..ftoualyaaa!!!!!

  3. L’ours de Jean-Jacques Annaud est-il un film sur la maltraitance des ours avec toutes vos associations de lutte contre la maltraitance des animaux des chef-d’œuvre comme l’ours n’aurait tu as vu le jour ! Fini les animaux dans les films ?

Comments are closed.