Freeze Corleone : les conditions particulières de son feat avec Alpha 5.20


Alpha 5.20 s’est fait très discret dans le rap game et a surpris tout le monde l’année dernière avec son retour sur l’album « La Menace Fantôme » de Freeze Corleone pour le single « PDM ». Le rappeur du 667 a réussi à convaincre le fondateur du collectif Ghetto Fabulous Gang de poser sur son projet mais à certaines conditions.

Freeze Corleone n’était pas prévu sur le titre

Au début du mois Alpha 5.20 a fait une sortie remarquée pour ses propos très critiques envers Jul et contre la nouvelle scène du rap Marseillais alors que l’auteur de la série des mixtapes « Boss 2 Panam » s’est fait très rare dans les médias. Au mois de janvier, il était également sortie du silence pour s’exprimer sur divers sujets dans une interview avec la chaîne YouTube Oui Hustle, le rappeur français a fait quelques confidences sur les dessous de sa collaboration avec Freeze Corleone.

Les coulisses de la collaboration dévoilés

A la base le morceau « PDM » devait être un featuring uniquement entre Alpha 5.20 et Shone.,Les deux compères du Ghetto Fabulous Gang sont dans le rap game depuis une vingtaine d’années et ont déjà travaillé ensemble à des nombreuses reprises mais le manager de Freeze Corleone a poussé pour que son poulain pose avec eux sur ce single. « Il n’était pas là-dedans Freeze. J’ai dit à Shone : « Viens on va faire un son en 2020, on va le donner aux frères, ça fait 10 ans qu’on n’a rien fait, t’as vu on va le donner aux frères ». Et Shone, quand il a écouté le son il m’a dit « S’il te plaît, est-ce qu’on peut mettre Freeze là-dedans ? » J’ai dit : « Tu lui dis : 2 conditions. Pas d’insultes et il faut qu’il parle de l’Afrique. » » a confié Ousmane Badara de son vrai nom dans cet entretien.

Freeze Corleone a finalement accepté les deux conditions imposées, de parler de l’Afrique et d’éviter les insultes avant d’ajouter le titre sur son album. « On lui a laissé 2 mois, pendant les 2 mois il s’est débrouillé pour écrire son texte, il me m’a envoyé, on l’a écouté et on a dit « c’est bon, on t’accepte ». Et je suis content que le petit frère Freeze ait fait mieux que nous, parce que c’était le but. » a précisé Alpha 5.20 sur cette anecdote.

Rédacteur et assistant technique du site. En charge également de trouver toutes les nouveautés du rap français et de l'actualités du moment qui buzz sur la toile pour la rédaction des articles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.