Swagg Man écope d’une peine 20 ans de prison ferme

Swagg Man écope d'une peine 20 ans de prison ferme

Gros coup dur pour Swagg Man ! Le rappeur franco-tunisien vient d’être condamné en Tunisie pour 20 affaires d’escroqueries à une peine de 20 de prison ferme.

Retour derrière les barreaux pour Swagg Man !

Avec son logo Louis Vuitton tatoué sur sa tête, Swagg Man s’est fait connaitre sur les réseaux ces dernières années avec plus d’un million de fans sur son compte Instagram et a sorti deux albums de rap en 2014 “Swagg Man Posey” et en 2015 “MST”. En 2019, il a mis entre parenthèses sa carrière musicale après avoir été accusé d’être impliqué dans une vaste escroquerie financière et il a passé deux années incarcéré en Tunisie. La justice Tunisienne l’accuse d’avoir escroqué des fans en ayant fait des nombreuses victimes.

Au mois de juin 2021, après le paiement d’une caution de 60 000 euros, Swagg Man a annoncé sa libération et son souhait de vouloir rétablir le vérité en clamant être innocent avant d’assurer avoir été acquitté. Cette semaine l’ancien rappeur vient d’apprendre une mauvaise nouvelle, rattrapé par ses ennuis judiciaires il va finalement devoir retourner en détention.

Il accuse la justice de corruption

En effet la chambre pénale en charge des affaires de corruption financière du Tribunal de première instance de Tunis a décidé de lui appliquer un peine de 20 ans de prison ferme pour escroquerie après avoir examiné les 20 affaires dans lesquels il est accusé. Il aurait arnaqué 21 personnes pour un préjudice total de plus de 1,5 million d’euros.

Swagg Man a réagi à cette nouvelle avec cynisme sur les réseaux en accusant la justice Tunisienne corruption. « Voilà !!! Je viens d’être condamné à vingt ans de prison ferme. Welcome to Tunisia #corruption (…) News de dernière minute. Je viens d’apprendre que la peine ne serait pas de vingt ans ferme mais de soixante ans !!! MDR je suis immortel je crois !! La Tunisia, vive la Tunisie ! » a-t-il notamment commenté.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Brut (@brutofficiel)

Administrateur et éditeur pour le site 13or-du-hiphop, technicien en charge des serveurs et du bon fonctionnement du site internet, passionné du hip hop américains et français depuis le début des années 2000.