Jul : les condamnations sont tombées pour le tournage sauvage et les rodéos urbains

Jul : les condamnations sont tombées pour le tournage sauvage et les rodéos urbains

Le tournage d’un clip de Jul sans autorisation a fait polémique !

Les faits datent du mois de février dernier, avant la parution du nouvel opus de Jul, numéro un au Top Albums depuis trois semaines consécutives. L’artiste originaire de la ville phocéenne avait organisé la mise en images d’un de ses morceaux dans le département de Meurthe-et-Moselle, à Toul, sauf qu’aucune autorisation pour le tournage n’avait été obtenue et deux personnes viennent d’être condamnées, car tenues responsables de l’organisation de ce tournage.

En effet, les deux prévenus, âgés de 19 et 26 ans, sont les instigateurs de la réalisation de ce clip de Jul sans avoir demandé d’autorisation ni l’avoir déclaré aux autorités. Des rodéos urbains ont été constatés près de La-Croix-de-Metz, à Toul, lors du tournage qui a eu lieu le 12 février 2023. Les deux individus ont été jugés par le tribunal correctionnel et condamnés à des travaux d’intérêt général ainsi qu’à une amende, selon les informations du journal La Provence.

Deux personnes condamnées

L’un des deux individus est également rappeur sous le nom de scène KVRA. Il écope de 140 heures de travaux d’intérêt général (TIG), tandis que le second doit payer une amende d’un montant de 600 euros pour avoir organisé un rassemblement de chauffeurs de voitures en infraction avec le Code de la route. Leur comportement a mis en danger les usagers et a perturbé la tranquillité du quartier, sans qu’aucune autorisation de tournage sur la voie publique n’ait été obtenue.

Une peine de 4 ans de prison avec sursis avait été requise contre l’un des deux hommes, mais une peine plus pédagogique a été prononcée. Il a affirmé n’avoir pas été l’instigateur du tournage, mais seulement avoir accueilli le rappeur Jul, tandis que son compère a admis être entré en contact avec des pilotes pour les rodéos urbains, sans pour autant obtenir d’autorisation. Ils ont précisé avoir été dépassés par les événements face à l’afflux de personnes présentes (environ 500).

À lire : Jul dépense un montant exorbitant pour être sur le maillot de l’OM, le coût dévoilé