Francis Ngannou réagit à sa défaite, Cedric Doumbé lui répond

Francis Ngannou réagit à sa défaite, Cedric Doumbé lui répond

Francis Ngannou n’a pas réussi à vaincre Tyson Fury la nuit dernière en Arabie Saoudite pour son premier combat en boxe anglaise en perdant le combat sur décision des juges, mais de nombreux observateurs se sont exprimés pour dénoncer ce choix, comme Cédric Doumbé qui a apporté son soutien au Camerounais en le proclamant vainqueur de ce duel.

Après avoir quitté l’UFC, Francis Ngannou a affronté Tyson Fury dans un combat de boxe. Le pratiquant de MMA a créé la surprise en mettant à terre son adversaire pendant cet affrontement et en tenant les 10 rounds. Malgré sa belle performance sur le ring, le Camerounais n’a pas remporté le face-à-face contre le champion WBC des lourds invaincu qui n’a pas pris de risque. Mis à mal par son rival, le Britannique a gagné par décision partagée des juges, l’un d’eux a même donné Ngannou victorieux (94-95, 96-93, 95-94).

Ce combat au sommet a suscité de nombreuses réactions, dont celle de Cédric Doumbé : « Tous les connaisseurs savent que Francis a gagné. Pour l’honneur de la boxe, ils ne pouvaient pas le mettre vainqueur. Bravo« , commente-t-il dans un premier tweet avant d’ajouter : « Être Camerounais, c’est un don » et « Moi le 1ᵉʳ, Francis Ngannou m’a fermé ma bouche. Je vous le dis. ». Le combattant français de MMA a par la suite répondu au message de Ngannou qui déplore le choix des juges d’avoir nommé Tyson Fury vainqueur en assurant qu’il s’en doutait : « Je ne suis même pas surpris, car je m’y attendais. Merci ». « Tous les connaisseurs savent que Francis a gagné. Pour l’honneur de la boxe, ils ne pouvaient pas le mettre vainqueur. Bravo Francis Ngannou », l’a soutenu Doumbé en réaction à ce tweet, alors que plusieurs célébrités ont pris la parole sur les réseaux pour dénoncer que la victoire de Fury est un vol.

avatar d’auteur/autrice
Grégory Kocher
Grégory.K : Responsable, développeur web, administrateur et éditeur, le gérant du site www.13or-du-hiphop.fr, autodidacte adepte de rap français depuis les années 90 également en charge des réseaux sociaux, Twitter, Facebook.