Jul critiqué pour avoir porté la Flamme Olympique sort un clip


Le choix de Jul pour allumer la flamme olympique lors de la cérémonie d’ouverture à Marseille a provoqué des réactions contrastées.

Alors que certains ont applaudi cette décision audacieuse, d’autres, comme Renaud Muselier, président de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, ont exprimé leur désapprobation. M. Muselier a souligné que bien que Jul soit un “chanteur exceptionnel”, il n’était pas “à sa place” pour cet événement symbolique. Il a également exprimé des regrets quant à l’absence de Zinedine Zidane, célèbre footballeur français originaire de Marseille, lors de cette cérémonie.

La suite après cette publicité

Jul sous le feu des critiques réagit un nouveau single !

Pour lui, le choix de Jul a quelque peu terni la solennité de l’événement et n’a pas rendu un hommage approprié aux Jeux olympiques ni à la France. Il aurait préféré voir une personnalité incarnant mieux les valeurs de l’olympisme. L’absence de Zidane a également déçu M. Muselier, qui a évoqué une série de “ratés” avec le champion du monde. Il a souligné que bien que Zidane soit né à Marseille, il n’a jamais joué ou entraîné dans sa ville natale et qu’il n’était pas présent pour célébrer cet événement majeur. Ces critiques illustrent les divergences d’opinion au sein du public français concernant le choix de Jul pour allumer la flamme olympique. Certains y voient une célébration de la culture populaire et de la jeunesse, tandis que d’autres estiment qu’il n’était pas le candidat le plus adéquat pour un tel moment solennel.

Jul de son côté a profité de l’occasion pour dévoiler le clip de son dernier single, le titre « J’ai pris le mic ». Alors qu’il a commencé à fêter ses 10 ans de carrière avec la sortie au mois de janvier de l’album Décennie, le J qui vient aussi de remplir le Stade de France et un Vélodrome dès la mise en vente des billets, offre un inédit teinté d’une mélancolie solaire dont seul l’OVNI du rap français a le secret et marque la continuité des festivités.


Administrateur et éditeur pour le site 13or-du-hiphop, technicien en charge des serveurs et du bon fonctionnement du site internet, passionné du hip hop américains et français depuis le début des années 2000.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.